changement de mon DD sur G3

clarinotr

Membre confirmé
22 Avril 2006
45
0
58
cologne
Bonjour a tous
Aprés le changement avec succés avec l'excellent Forum de Macbidouille (je l'ai fait tout seul je suis MégaFier) :up: mon combo CD-DVD cassé, j'aimerais pouvoir changer de DD 20Giga à 80 ou plus Est-ce raisonable ,faisable avec les moyens du bord et à quoi je dois faire attention ? et avec qoi je dois compter en €
Merçi pour les réponses

Sur les imac G3, il me semble que nous somes limité à 120 Go.
je suis passé de 6,33 à40 Go & quel confort !
A+

Je suis nul j'ai oublié de preciser que je parlais de mon Ibook G3 et non imac
sorry !!!
RHOO :o

Bonjour.
J'aurai besoin de cette réponse s'il vous plais.
Je voudrais changer le disque dur de mon imac g3.
J'ai un disque dur de 6 giga. Je voudrai augmenter sa capacité en le remplacant.
J'arrive pas a trouver quel disque dur correspondrai le mieu a mon mac.
Quel model choisir ?
Un ATA-100 ? ou ATA-133 ?
Le reste des caracteristique ca compte ?
Pourquoi sur le site macway on peut constater que des disque dur presque similaire ne seront pas compatible pour certaines mac et pas d'autres ? :confused:

Merci pour vos reponses !

:siffle: ben oui, je suis comme bimo, je voudrais changer de DD (15 Go actuels, 40 ou 60 souhaités) sur mon Ibook G3 blanc 600 Mo.

Est-ce une opération réalisable par l'utilisateur lambda avec simplement un tounevis ou faut-il avoir recours aux services d'un magasin apple?

:rateau: et puis, oui, quel type de DD faut-il acheter ou impérativement éviter.

Merci beaucoup pour vos réponses, ô puissants macusers:zen:

:siffle: Euh, moi c'est un Ibook G3 600 Mhz,

Pour un iMac, sur MacWay il n'y a qu'un seul a 80 GB pour 44 € ce qui représent 0,55 € au Giga Octet :love: je pense l'acheter pour mon iMac
Sur mon imac G3 500, j'ai mis un seagate barracuda ST3802110A 80 go de chez Couf, que du bonheur (silence, rapidité).:)
On est effectivement limité à 120go :( sur ces machines déjà anciennes, informatiquement parlant s'entend.
Et pour bricoler ces merveilles, un petit tour par ici, dans la rubrique 'dossiers', avec au passage un grand merci à l'auteur :up:

Ca sert à quoi que Ducros il se décarcasse ? :)
Si tu avais suivi mon lien, tu aurais trouvé ceci :

IBook dual USB

Personnalisation de la pomme du capot d'un iBook Dual
http://www.sterpin.net/CapotiBookp.htmRemplacer le disque dur d'un iBook dual usb G4
Nettoyage rapide d'un clavier d'iBook
http://www.sterpin.net/nettoyageclavieribookp.htmRemplacer le disque dur d'un iBook dual usb G3
Reclipsage d'une touche de clavier d'iBook (à priori aussi valable pour les powerbooks)
Bavures aux charnières des iBooks dual abîmant les câbles vidéos

Il parle d'un G3 500, mais je pense qu'un G3 600, ça doit être pareil. Et a priori, prendre n'importe quel disque 2,5 pouces de 9,5 mm d'épaisseur fait l'affaire. Après Google est ton ami pour trouver celui qui te convient :zen:

Bon courage quand même, à première vue ça à l'air plus compliqué que sur un iMacG3 :(

Merci Romuald je m'étais arrêté à Imac et ne pensais pas que ta réponse me concernait aussi
:up: