Changement de religion.

Jeuce

Membre enregistré
18 Novembre 2005
3
0
42
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis encore PC (booooooooohh!!! honte sur moi):casse:
Mais je souhaite changer de religion (Aaaaaaaaahhh!!! la bonne idée):up:
Seul soucy, je n'ai jamais posé mes mains sur un ibook ou autre powerbook donc jamais réellement testé.
Comment ai je envie de me convertir dans ces conditions, me direz vous ? la réputation et les propos de la grande famille mac tout simplement. (un grand merci au passage)
Bon Bref! Ma question va vous sembler farfelue mais est il possible de se faire préter une machine pour une journée ?

merci d'avance,

:up: :up: :up:
 
C'est dommage que personne de ton entourage n'en possède un :(

Cela dit, moi j'ai switché à l'aveugle. J'en avais marre du PC, de Windows et Linux manque encore de convivialité. Je m'explique sur ce dernier point car je ne suis pas non plus anti-linux, au contraire. Etant informaticien, j'avais assez à farfouiller dans les fichiers de conf et à me prendre la tête sur un script ou un programme pendant la journée pour pas me faire chier le soir quand je rentrais à la maison. Du coup, j'ai décidé de tester la dernière alternative possible : Mac OS X. Je n'avais pas spécialement les moyens (je ne les ai toujours pas) mais j'ai tout de même osé le Mac Mini.

Et j'ai adoré. Mac OS X est clairement l'OS le plus abouti au jour d'aujourd'hui.
 
En renseignant ta ville dans ton profil d'utilisateur, tu auras peut être des propositions....
Bienvenue, tu as mis la main dans l'engrenage, c'est irreversible :rateau:
 
Bonsoir,

Certains revendeurs proposent 7-15 jours de "satisfait ou remboursé"...
 
Waoooooo!!! rapides, efficaces et conviviaux les posters (l'esprit Mac tout simplement ?)
Merci de vos réponses
C'est pourtant simple mais je n'y avait pas pensé Ficelle, je vais me renseigner sur les conditions du satisfait ou remboursé, tout le monde connait la réponse d'avance.......
Remboursé:afraid: ( je ne parirais même pas une seule cahuète sur "remboursé").

Je ne vais pas abuser de votre gentillesse, pour le choix (délicat) de la bête, je trouverais surement réponses à mes interrogations dans les différents posts.

Pour répondre en particulier à gibet_b, c'est vrai que s'eut été l'idéal, mais tu sais même encore aujourd'hui, s'interresser à Mac c'est se faire taxer d'étrangité, voir d'ignorance
-Un utilisateur avertis:"Quoi? ce prix là pour telle puissance, mais renseigne toi, tu as le double chez PC", enfin bref, vous connaissez la musique. (Oui! moi aussi l'esprit étriqué et le conditionnement des gens, me fait parfois peur).

Et pour cet engrenage, iPantoufle, je suis ravis que tu me dises ça, ça en dit long sur le confort qu'apporte ces "étrangités".

Encore merci pour l'efficacité, bravo
Bonne soirée à tous.
 
Jeuce a dit:
Remboursé:afraid: ( je ne parirais même pas une seule cahuète sur "remboursé").
Si..si... AppleStore m'a remboursé deux fois pour deux erreurs de commandes. Intégralement, même pas les frais d'envoi...

Idem avec la Fnac.... moins de 15 jours pour la Fnac et je crois que c'est parreil pour AppleStore.
 
Jeuce a dit:
Pour répondre en particulier à gibet_b, c'est vrai que s'eut été l'idéal, mais tu sais même encore aujourd'hui, s'interresser à Mac c'est se faire taxer d'étrangité, voir d'ignorance
-Un utilisateur avertis:"Quoi? ce prix là pour telle puissance, mais renseigne toi, tu as le double chez PC", enfin bref, vous connaissez la musique. (Oui! moi aussi l'esprit étriqué et le conditionnement des gens, me fait parfois peur).

Tu prêches un converti... Dans la boite où j'étais, les autres informaticiens se moquaient de moi. Moi je trouve que c'est grave pour un informaticien de ne pas se rendre compte de la puissance de mac os x ! M'en fous, tous les informaticiens que je respecte pour les capacités et leurs talents sont pro macs ou du moins en pensent beaucoup de bien (la plus grande partie des unixiens aiment le mac, et certains en ont même un).

Enfin bon, comme dirait Yoda : "Tu dois désapprendre ce que tu as appris". Ce qui veut dire que 99% des idées que véhiculent les pcistes sont des idées fausses...
 
Jeuce a dit:
Je suis encore PC (booooooooohh!!! honte sur moi):casse:

Non. Pas honte sur toi. Du moment que tu reconnais que tu as pêché et que tu fais acte de repentance en achetant un Mac, tu auras l'absolution et au paradis tu pourras t'asseoir à la droite de Dieu.


steve1.jpg

Dieu

:D :D :D :D
 
PaC a dit:
Ptit lèche b.... !!

Je voulais prendre un instant pour t'expliquer 2 règles élémentaires de l'organisation en société, que sont le respect et la politesse. Mais finalement, je vais te laisser dans ton ignorance.
Des scientifiques ont discernés, chez les animaux, quelques traces de ces règles, alors ne perds pas espoir, en faisant un effort, tu pourrais peut-être rattraper le niveau d'évolution de nos chiens ou de nos chats. (la barre est haute, allez! poisson rouge, ça serait déjà bien)

N'insultes pas les gens.
 
Tiens comment tu as pu retrouver le message initial, j'ai édité bien avant ton poste...
 
iDuck a dit:
Non. Pas honte sur toi. Du moment que tu reconnais que tu as pêché et que tu fais acte de repentance en achetant un Mac, tu auras l'absolution et au paradis tu pourras t'asseoir à la droite de Dieu.


steve1.jpg

Dieu

:D :D :D :D

Steeeeeeeeeeeeeve!!!
prie1.gif



:D
 
iDuck a dit:
Il est encore mieux que le dernier que tu avais mis dans je ne sais plus quel fil. :up: :love: :D :D :D

Oh mais je suis bien équipée moi! :p :D (niveau smiley je précise :rolleyes: )

pape.gif
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Jeuce a dit:
Je voulais prendre un instant pour t'expliquer 2 règles élémentaires de l'organisation en société, que sont le respect et la politesse. Mais finalement, je vais te laisser dans ton ignorance.
Des scientifiques ont discernés, chez les animaux, quelques traces de ces règles, alors ne perds pas espoir, en faisant un effort, tu pourrais peut-être rattraper le niveau d'évolution de nos chiens ou de nos chats. (la barre est haute, allez! poisson rouge, ça serait déjà bien)

N'insultes pas les gens.

Beuhhh ça va c'était pour rigoleeeeeeeer.. Faut pas être suceptible comme ça :)