Changement d'emplacement du dossier départ sous lion

judolu

Membre enregistré
28 Août 2011
6
0
Bonjour,

Je viens de passer sous lion et j'en ai profité pour remettre du propre dans mon système. J'ai donc créé deux partitions sur mon macbook pro, une pour le système et les applications et une autre pour les documents.

Ma problématique est maintenant de trouver le moyen de déplacer le dossier départ ou user placé arbitrairement dans ma partition système par OSX Lion. J'ai bien trouvé un post dans lequel la procédure est décrite sous OSX Léopard mais ne fonctionne pas sous lion.

Merci à tous par avance.

Je fais remonter mon post pour savoir si:

personne n'a la réponse ou si cela est impossible sous Lion

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h17 ----------

J'ai trouvé une solution qui n'en est pas une mais qui solutionne mon problème:

j'ai supprimé la deuxième partition celle réservée aux donnée.

merci tout de même à ceux qui se sont penchés sur la question.

Si j'ai bien compris tu veux déplacer ton dossier user sur une autre partition. Si c'est le cas:
-> préférence système -> compte
Tu cliques ensuite sur le cadenas en bas a droite pour avoir les privilèges admin. Ensuite clique droit sur l'utilisateur dont tu veux déplacer le dossier "Home", avancé et la tu peux changer le chemin sur ta partition (qui devra au préalable être formaté en Mac OS Extended.

Super merci a toi Architec

peut être a tu la réponse a la deuxième question que je me pose dans la foulée comment indiquer à time machine de prendre en compte les deux partitions

merci encore a toi

@ Architect:

idem manipe avec 2 ssd internes,un principal pour l'Os et les Apps,et un secondaire pour pour le dossier User(musique,vidéo,telechargement etc...)???cette question me travaille depuis 1 semaine!