Changement disque dur - Démarrage compliqué

Theviins0570

Membre confirmé
28 Mai 2009
66
1
34
Bonsoir,

Je me suis lancer en début de semaine dans le changement de disque dur d'un Macbook Pro début 2011 en passant du 320 d'origine à un 2to trouvé sur macway.
Après avoir difficilement installé yosemite (obligé de partir de zéro), j'éprouve des difficultés avec mon nouveau disque dur :
- au démarrage, un sens interdit clignote plusieurs fois puis laisse apparaitre la pomme + chargement.
- parfois quand je suis dans Yosemite, j'ai des freezes.

Des idées ?
Merci
 
Vérifie aussi dans Préférences Système/Disque de démarrage que ton nouveau disque dur est bien sélectionné. ;)
 
Le disque est bien sélectionné au démarrage.
Et dès que je rebranche l'ancien disque dur, il redémarre directement sans clignotement.
 
Ah cette fichue nappe, c'est vraiment devenu récurrent comme problème. :(
 
Bah je veux bien le tester mais ça serait bizarre que la nappe ne fonctionne pas qu'avec le nouveau disque dur. Vu qu'elle fonctionne bien avec l'ancien.
 
Bah je veux bien le tester mais ça serait bizarre que la nappe ne fonctionne pas qu'avec le nouveau disque dur. Vu qu'elle fonctionne bien avec l'ancien.
Il s'avère dans de très nombreux messages que justement dès qu'il y a un changement de disque dur avec manipulation de la nappe SATA, et en particulier pour tous les modèles confondus de 2011, qu'il y a bien un dysfonctionnement obligeant à son changement. Maintenant c'es toi qui vois. ;)
 
D'autant qu'il ne s'agit pas pour l'instant d'acheter une nouvelle nappe.
Il s'agit juste de tester le dd dans un boitier externe, boitier qui peut toujours être réutilisé avec un autre dd ;)