Changement disque dur Imac et autres soucis

ILaw

Membre actif
22 Mars 2012
110
11
Aquae Sextiae
Bonjour tout le monde

J'ai 2 macs, un MBP 13 et un IMAC 24", les deux sous ML et je suis ravi du passage sur cet OS, bien plus fluide que Lion. Mais là n'est pas le souci.

Je suis en train de me monter un petit home studio, sur cette base: table mixage TASCAM 2524, Logic Pro 9, carte Tascam US 1641et autres enceintes HS 50 M etc. Le souci, est que j'ai énormément de parasites :eek:... j'ai cru que c'était la carte, prêt à envisager un nouvel achat mais non... (En projet: plus grosse carte, table numérique mais commençons par le commencement) J'ai pu, en échangeant IMAC, normalement dédié MAO, et MBP, comprendre qu'une grande partie des soucis étaient liés à l'utilisation excessive de multiprises qui plus est de qualité médiocre. Je vais y remédier sans plus tarder, en vacances on a le temps de constater et d'agir :up: (les câbles audio ont été changé pour du bon) Quand je débranche mon MBP du secteur, zéro parasite, donc c'est clair.:eek:

MAIS: et c'est là que j'aurais besoin d'une sérieuse aide.
j'ai noté que mon IMAC avait aussi un souci de DD et visiblement la conjonction multiprises/DD ancien, aggravait la situation: en fait il y a bien plus de parasites avec l'imac qu'avec le MBP même connecté au secteur sur la même prise... or j'ai changé le DD et la RAM du MBP mais rien sur l'IMAC, acheté tel quel en apple store. Est ce aussi potentiellement un souci de RAM ? Dois je tout changer soit DD et RAM (en plus bien sur des prises électriques ?)

Donc je voudrais savoir comment on peut faire pour changer le DD d'un IMAC ? Est ce simple ou carrément risqué ?
Pour en prendre un plus gros (1TO) et plus rapide que celui d'origine ?

Merci :zen:

NB c'est un IMAC 24-inch, Early 2008, avec 4Go de ram soit le maximum, DD de 320 go, et sous Mountain Lion.
 
Dernière édition:
il faudrait s'assurer que les prises de courant de la maison ont une bonne prise de terre et tout brancher avec des prises de terre (notament le macbook pro en utilisant la rallonge du chargeur)
 
Bonjour et merci pour cette premiere réponse rapide :up:

tout est en prise de terre bien sur mais comment vérifier que la prise de terre de la maison est parfaite ? Elle ne semble pas avoir de soucis, je m'en suis rendu compte à cause d'un enregistrement en Mao et de parasites costauds.

Je ne suis pas électricien. tout ce que je peux faire dans l'immédiat est de changer la multi, qui a du être achetée dans un hyper de base, ce qui n’est évidemment pas sérieux ni approprié en MAO :siffle:

enfin il faudra quand même changer le DD de l'IMAC, trop petit de toute manière.
 
Merci je vais faire venir un électricien pour vérifier. Dans l'attente j'ai commandé une multiprise avec protection contre les parasites et contre la fouder. Je balance les multiprises de supermarché que j'avais (honte à moi)

Sinon, est ce difficile de changer soi même le DD interne d'un IMAC ou vaut il mieux passer par un professionnel ? Merci
 
Bonjour
Je reviens vers vous , ayant identifié la cause du gros soucis. Ce n'est pas un souci d'imac fort heureusement ... jai changé les multiprises, remplacées par une seule, probablement de meilleure qualité; mais ca n'a pas réglé le soucis

Du à quoi ? finalement ?

A MES ENCEINTES YAMAHA HS 50M :(
Etant tombé sur ce thread je me suis dit qu'au point ou j'en étais, j'allais tenter le coup... Et là miracle plus AUCUN parasite. j'ai débranché mes enceintes soit disant de monitoring, pas question de les utiliser, tout enregistrement serait complètement démoli... car on entend chaque manipe, chaque scrolling, etc, c'est affreux.. j'ai fait et refait les tests, avec plein de câbles, en changeant les enceintes de prises, en les écartant de l'écran, en les mettant à coté de la table de mixage rien à faire... j'ai même incriminé la table, mais quand on ne met pas les enceintes malgré son âge elle ne bronche pas...

Voila :mad:
http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/parasites-sur-sortie-audio-869502.html
merci à tous
Sans MacG je n'y serais pas arrivé. Je dois bien avouer que sur des sites web en principe pro MAO on n'a pas de tels conseils. :(

Donc même pour la MAO, je viendrai en 1er lieu ici.

Mille merci :zen:

NB je déconseille fortement les Yamaha. Je prendrai surement des vraies enceintes genre Genelec Adam Focal ou mais de préférence à un studio pro, d'occase, car un pro sait ce qu'il a et teste le matériel devant vous.
 
Dernière édition:
Salut,

il faut également faire attention au câble que tu utilise entre ta carte son et tes HP c'est très important il faut prendre du câblage de bonne qualité et pas en bas de gamme ce que tu peux également faire je suppose que ta série de HP fonctionne avec une alimentation a découpage tu peux y mettre une ferrite sur le câble d'alimentation.

bonne continuation