iMac Changement disque dur

Lemuzuzu

Membre confirmé
4 Avril 2020
20
0
43
Bonjour,
J'ai un iMac mi-2011 21,5 et HDD qui est devenu assez lent maintenant, je comptais lui redonner un coup de booster avec un ssd, plus économique que d'en racheter pour le moment.
J'ai lu plusieurs choses mais je voulais avoir quelques conseils :
  • si je remplace le HDD par un SSD dois je racheter (uniquement un SSD) une sonde thermique pour les ventiles ou le logiciel que j'ai, fan controls suffit?
  • si je mets le SSD à la place du superdrive afin de garder le HDD en stockage et ne pas perdre toutes mes données, la différence de vitesse entre du sata2 (superdrive) et du sata3 (emplacement actuel du HDD) se fera t elle vraiment sentir ou pas?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Il y a une facteur 2 entre le SATA II et le SATA III, donc ça devrait se sentir.
Même si un SSD en SATA II, c'est déjà beaucoup mieux qu'un disque dur !
 
Merci pour ta réponse, autre petite question, afin de garder mes données et surtout du stockage, est il envisageable que je mette un SSD a la place du HDD, et je met mon HDD dans un boitier externe en usb2, ce qui me permet de garder mon superdrive et peut être moins galère?

Merci pour vs réponses
 
Oui, c'est faisable. Il n'y a que la partie relative à la sonde thermique que je ne maitrise pas, d'où mon absence de réponse ;)
 
Bonjour,
Du coup hier j'ai démonté mon iMac 2011, je voulais placer mon ssd à la place du superdrive mais o surprise, la prise n'est pas du tout la même, je me suis fait avoir, savez vous s'il existe un adaptateur, et pourquoi la connection du superdrive n'est pas une saga? Merci
 
Au départ je ne voulais pas utiliser d'optimal Bay juste placer le ssd qui est très léger et ne vibre pas avec du scotch double face. Sinon existe t il un adaptateur pour placer le ssd a la place du HDD (pour profiter du data 3) et mettre le HDD a la place du superdrive? Merci
 
Au départ je ne voulais pas utiliser d'optimal Bay juste placer le ssd qui est très léger et ne vibre pas avec du scotch double face. Sinon existe t il un adaptateur pour placer le ssd a la place du HDD (pour profiter du data 3) et mettre le HDD a la place du superdrive? Merci
Tu veux installer un SSD en 2,5" ou une barrette SSD ? Ton disque dur d'origine est un 3,5" ou un 2,5", car tu ne mentionnes rien. Selon, le modèle exact de l'iMac il est possible d'utiliser un autre port SATA bien caché et un kit... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Installation+d'un+second+disque+dans+l'iMac+Intel+215-Inch+EMC+2428/6434
 
Je veux installer un ssd 2,5 comme je l'ai dit, mon disque dur d'origine est un HDD classique de 3,5 en sata. Mon iMac est de 2011, ma question comme je l'ai déjà posé est existe t il un adaptateur pour mettre le HDD classique a la place su superdrive, car la connection superdrive n'est pas comptable avec celle du disque. Merci
 
car la connection superdrive n'est pas comptable avec celle du disque. Merci
Tu es sûr de toi pour la connexion du SuperDrive, je doute ? Par défaut, voilà le type d'adaptateur à utiliser... https://www.amazon.fr/adaptateur-pour-Apple-iMac-21-5/dp/B00F23Y2BS ...mais le lien que je cite en réponse #8 te permet d'utiliser la pleine capacité du port SATA qui est caché. Ayant eu un iMac 27" de 2011, je pouvais faire la même chose et en cachant le SSD de 2,5" sous le disque dur à plateaux de 3,5".

Moi je l'avais viré de par la trop excessive élévation de température du disque dur à plateaux, du coup le SSD était à son aise...

image-5 bis.jpg
 
Merci pour la réponse, ha oui je suis sur, j’avais le disque dur ssd dans une main et le connecteur du superdrive, je t’assure ce sont pas du tout les mêmes
 
Et toi qui a fait ça, tu penses que je vais beaucoup perdre en vitesse en mettant le ssd en SATA 2 (a la place du superdrive) ou je ne verrais pas trop la différence?
 
Une vidéo faite par OWC qui montre bien à 4'12 que le connecteur du SuperDrive est bien SATA...


Et non, tu ne pourras pas installer le disque dur d'origine à plateaux à la place du SuperDrive, car avec le disque dur à plateaux il n'y a pas d'adaptateur.