Changement éventuel de Macbook ...

Shanna

Membre confirmé
17 Octobre 2007
23
2
38
Valence
www.sarah-hans.com
Bonjour !

Je poste ici pour un conseil ^^
J'ai donc acheté un Macbook fin octobre 2007 (qui valait alors 1249€).
Voici sa cote sur Mac2sell :
mac2sellnn9.jpg


Et depuis que le Macbook blanc a été amélioré, je réfléchis sérieusement à revendre mon actuel pour 700€ et à m'acheter le nouveau blanc (ce qui me coûterait 249€). Est-ce que ça vaut la peine de donner 249€ en plus pour une bonne carte graphique et 1go de ram en plus ?

J'attends vos avis ^^

Merci d'avance !


my.php
 
J'ai la même génération de MacBook que toi et voilà ce que je te conseille : si tu comptes jouer avec ou faire du montage vidéo avec Final Cut au lieu d'iMovie, oui, ça peut être utile. Sinon, je ne pense pas.

PS: si tu trouves ton Mac un peu lent avec plusieurs applications ouvertes, mets 2 Go de RAM au lieu d'un, tu verras déjà bien la différence de réactivité et ça te coûtera moins de 250 € ;)
 
Et toujours pour beaucoup moins de 250€, tu peux même changer de DD pour un plus gros et plus rapide. Avec la RAM, ça va te changer ta machine alors que pour sentir la diférence entre les 2 CG, hum... il faut jouer ou faire de la 3D.
 
Et toujours pour beaucoup moins de 250€, tu peux même changer de DD pour un plus gros et plus rapide. Avec la RAM, ça va te changer ta machine alors que pour sentir la diférence entre les 2 CG, hum... il faut jouer ou faire de la 3D.
Tout à fait d'accord ;)

Pour plus d'info sur quel disque choisir pour booster son MacBook, j'ai ouvert un fil il y a quelque temps. Voir ici : http://forums.macg.co/macbook/ameliorer-performances-macbook-changer-ram-ou-hdd-248664.html
 
Faut-il encore arriver à le vendre 700 € sachant qu'il n'est plus garanti et que la mise à jour du MacBook Blanc à 950 € s'est faite remarquer...
 
Faut-il encore arriver à le vendre 700 € sachant qu'il n'est plus garanti et que la mise à jour du MacBook Blanc à 950 € s'est faite remarquer...

Yep, je pense pas que tu le vendes 700€, Mac2Sell c'est du flanc, c'est bien connu ;)
 
J'ai donc décidé de garder mon MacBook.
Mais voilà, j'ai pas de chance. Le disque dur est quasiment mort depuis hier après-midi.
Symptômes :
Je surfais tranquillement puis je décide de lancer itunes et là tout se fige. Je décide donc de l'éteindre à la barbare. Je l'allume, et là le disque dur qui fait un de ces bruits, ça boot à une allure d'escargot, y'a que le fond d'écran qui apparait, 5min après la barre du haut puis les icones mais le dock jamais ... Impossible de cliquer sur le moindre truc, ça ne s'ouvre qu'après des minutes et des minutes, toujours ce bruit ... Impossible de le redémarrer etc.
Verdict : disque dur bientôt mort ...

Donc aujourd'hui j'ai été acheté un disque dur Seagate Momentus 7200.3 320GB (j'allais de toute façon le changer mais bon). Je rentre chez moi demain donc je ne saurai le changer que demain.
J'espère qu'un 7200 ne fera pas trop chauffer le macbook ?
 
J'ai donc décidé de garder mon MacBook.
Mais voilà, j'ai pas de chance. Le disque dur est quasiment mort depuis hier après-midi.
Symptômes :
Je surfais tranquillement puis je décide de lancer itunes et là tout se fige. Je décide donc de l'éteindre à la barbare. Je l'allume, et là le disque dur qui fait un de ces bruits, ça boot à une allure d'escargot, y'a que le fond d'écran qui apparait, 5min après la barre du haut puis les icones mais le dock jamais ... Impossible de cliquer sur le moindre truc, ça ne s'ouvre qu'après des minutes et des minutes, toujours ce bruit ... Impossible de le redémarrer etc.
Verdict : disque dur bientôt mort ...

Donc aujourd'hui j'ai été acheté un disque dur Seagate Momentus 7200.3 320GB (j'allais de toute façon le changer mais bon). Je rentre chez moi demain donc je ne saurai le changer que demain.
J'espère qu'un 7200 ne fera pas trop chauffer le macbook ?

Sujet largement abordé dans d'autres topics: c'est un débat sans fin et personne n'est d'accord :rateau: