iMac Changement iMac 2009 Vs 2019 5K

J'ai vraiment peur de le commander en FD ou lieu du SSD .... si jamais je suis déçu je vais être écoeuré ! alors je me dis ... je vais jouer la sureté avec le SSD ....

Cdlt
 
Juste pour info aussi cette machine ne sera pas connecté au web uniquement dédié a la photo !

L'ancien iMac fera très bien tout sa !
 
Donc cela me confirme qu'il faut bien prendre la version avec le SSD et non le Fusion drive !

Merci pour ta confirmation daffyb ;)
Surtout pour une machine de bureau où tu pourras ajouter du stockage à la pelle pour presque pas un rond
 
Je vois....

Si tu as vraiment peur des stockages alors t'assurer sans soucis, prendre directement 1 To de SSD... Et tu ajouteras les RAM dès tu recevras iMac (C'est beaucoup moins cher qu'Apple)..
 
Là où je lis tout et son contraire c'est sur la configuration à choisir avec le très critiquer Fusion drive à fuir absolument ! ma question est donc la suivante :

Bonjour,

Des alarmistes ! Oui, le pire peut arriver, mais au nombre de FD vendus dans les dernières années, il me semble que l'on n'en entend pas parler beaucoup.

J'ai un FD depuis fin 2015 et j'en suis très content. Mais oui, j'ai activé Time Machine et d'autres sauvegardes sont réalisées ponctuellement.

Note: Je me suis acheté un SSD T5 Samsung 512 externe cet été pour expérimenter avec Mojave. Le prix est moindre que ce que cela m'aurait coûté, en plus, de prendre un SSD 512 au lieu du FD au moment de l'achat du iMac (donc là, pour moins cher, j'ai un SSD 512 en externe et un FD (HD 2 To + SSD 128 que l'on peut scinder) en interne.