iMac Changement SSD sur Imac 27" 2019

Change le dd et remplace le par un SSD.
Tu auras donc deux disques distincts : d'une part la barrette de 26 Go et d'autre part le nouveau SSD de 1To (ou autre capacité).

Attention : si jamais ta barrette SSD et ton dd de 1 To sont fusionnés en un Fusion Drive, alors remplacer le dd par un SSD fera disparaître la totalité de ce qu'il y a sur le FusionDrive.
Oui j'imagine que je perd tout mais c'est pas grave de toute façon j'avais ma partition windows dessus et des autres trucs mais j'ai tellement reset à plusieurs reprises mon Boot Camp pour redonner du stockage et répartir mes disques que je m'en fiche un peu du contenu dessus lol. Je vais surement prendre le 500go ou le 1To pour être large. Je reviendrais sur ce thread une fois que je voudrais installer le truc si j'ai des questions ou juste vous dire que ça a bien marché. Mais en tout cas merci beaucoup de ta part
 
Il faudrait que tu montres une photo de cette demande de mot de passe pour que l'on puisse te dire à quoi elle correspond.
Si c'est le mot de passe EFI, il ne bloque pas l'utilisation du Mac, il bloque les changement de configuration de l'ordi.
Je ne connais pas trop la différence mais il y a juste un cadenas gris sur fond noir avec juste une case pour le mot de passe mais c'est tellement étrange genre quand je rentre le mot de passe il reset la case si il est faux et c'est juste ça, on dirait vraiment pas qu'on est sur un Apple presque lol
 
Je ne connais pas trop la différence mais il y a juste un cadenas gris sur fond noir avec juste une case pour le mot de passe mais c'est tellement étrange genre quand je rentre le mot de passe il reset la case si il est faux et c'est juste ça, on dirait vraiment pas qu'on est sur un Apple presque lol
Comme montré sur cette page ?
 
Comme montré sur cette page ?
Oui en un peu plus « nouveau » vu le design du logo sur le site mais c’est essentiellement la même chose et c’est ce tuto que j’avais suivis pour activer le démarrage sécurisé en tout cas
 
Regarde là : https://support.apple.com/fr-fr/HT204156
Si tu as bien l'affichage de "Icône de cadenas" alors c'est direction Apple Store (ou équivalent) avec la facture d'achat. Je dirais d'aller chez Apple avant de changer ton disque.
Oui c’est exactement cet icône que j’ai sur mon Imac. Je sais pas si la garantie est encore valable je vais y aller prochainement avant de faire quoique ce soit comme ça on sait jamais t’as raison. Ils le font gratuitement ou ça coûte quelque chose ?
 
Oui en un peu plus « nouveau » vu le design du logo sur le site mais c’est essentiellement la même chose et c’est ce tuto que j’avais suivis pour activer le démarrage sécurisé en tout cas
Alors surtout n'essaye pas de changer de disque, ou même de réinstaller macOS, tant que tu n'auras pas réussi à enlever ce mot de passe, tu bloquerais complètement ton Mac.
 
Après j'ai déjà 1 To avec le dd mais le changer en mieux donnerait quels avantages ? Parce que 28 go sur du SSD ca me parait peu quand même ...
Tu peux m'envoyer un lien pour un changement de dd sur le site que tu m'as envoyé ? Ca me parait plus compliqué comme manip que la manip du SSD
Bonjour,
tu as 2 options qui vont dépendre de ton expertise en montage/démontage du hardware.
Les pré-requis :
1) sais-tu ouvrir et refermer ton imac? je parle avec les outils appropriés et les bandes adhésives pour le refermer. Sinon as-tu un expert sour la main pour le faire avec toi?
2) es-tu familiarisé avec les connecteurs,enhtre l'écran et la carte-mère? Il y en a 2 et ils sont fragiles. Si tu sais aps dxe problème. Sinon attention car ils sont durs à sortir la première fois et ça peut endommagé et la carte mère et le cable vidéo de l'écran et l'alimentation de l'écran. Mais ça n'est pas non plus un saut à l'élastique ... juste stressant la première fois et rester prudent les fois suivantes.
3) sais-tu démonter et remonter la carte-mère?

Si tu es, si tu te sens, capable pour les phases 1 et 2 alors change seulement le HDD en ssd, mais alors tu n'auras plus vraiment l'usage du ssd NVME de 32 go (blade) qui est lui sur la carte mère.

Si tu es, si tu te sens, capable pour la phase 3, alors remplace le disque blade nvme de 32Go. Attention, il te faudra un adaptateur à intercaler entre le nouveau disque et le connecteur pcie propriètaire de Apple. L'info sur cet adaptateur est souvent disponible même sur les sites vendeurs de ssd NVME M2.

1 To devrait te suffire et tu peux alors garder le HDD pour le stockage. Plus besoin de fusion.
Tu peux aussi, selon ton budget en profiter pour remplacer le HDD par un ssd, selon tes besoins en moyens de stockage rapide ou non.
ET c'est vrai que IFIXIt, mais il y en a d'autre sur Y.... par exemple, est de très bon conseil pour te tenir la main.
Attention aux sauvegardes (vérifiées) avant de commencer les manips.