Changer de disque dur d'un macbookpro sans perde la garantie

Ou alors le technicien Apple a fermé les yeux (ou ne s'en ai pas aperçu), d'autant que la panne n'a rien a voir avec le changement de DD.

Oui tout à fait! :D

Le changement d'un DD dans un macbook / macbook pro ne fait sauter en aucun cas la garantie !

J'ai du changer le mien une fois alors qu'il était encore sous garantie , le disque dur monté par apple n'est garantie que 3 mois ! Ce sont des gros radin !

On parle des MBP d'anciennes générations (avant les MBP dits "Unibody"), ou il faut démonter tout l'ordinateur pour changer le DD interne. Le faire soi-même rompt la garantie.

La situation est différente avec les MBP plus récents, où le changement de DD est plus facile, et Apple tolère que le client le fasse lui même sans remettre en cause la garantie.

On parle des MBP d'anciennes générations (avant les MBP dits "Unibody"), ou il faut démonter tout l'ordinateur pour changer le DD interne. Le faire soi-même rompt la garantie.

La situation est différente avec les MBP plus récents, où le changement de DD est plus facile, et Apple tolère que le client le fasse lui même sans remettre en cause la garantie.

au temps pour moi je n'avais pas vue que le sujet remontait de 2008 ^^