Changer le HDD de mon iMac pour une plus grosse capacité

seraphin_tom

Membre actif
5 Mars 2009
121
4
Nantes
Bonjour à tous,

J'ai lu le sujet suivant http://forums.macg.co/bricolo-and-hackintosh/imac-solid-state-drive-exhd-disque-hybride-1227996.html

J'aurais bien été intéressé par prendre un disque dur ssd mais l'espace de stockage reste faible. Existe t'il des disques dur SSD et de stockage classique?

Sinon quel type de disque dur dois je installer pour remplacer celui d'origine? J'aimerais partir sur 1To voir 2To de stockage.
Je ne sais pas si c'est un 2,5" ou 3,5" sur lequel je dois partir. Y a t'il des choses spécifiques à savoir pour choisir celui ci?

Si vous avez un tuto très clair pour réaliser ce changement je suis preneur?

Crdt
 
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est un 2,5" ou 3,5" sur lequel je dois partir. Y a t'il des choses spécifiques à savoir pour choisir celui ci?
Oui : connaitre le modèle exact d'imac que tu possèdes ;)

Pour les tutos, je te conseille iFixit.com : très très bien faits.
 
Bonjour Sly,
Je n'ai pas mentionné mon modèle d'imac désolé, mais tu peux le trouvé dans la description de mon pseudo.

Ifixit, je vais aller regarder. Merci pour tes conseils.

---------- Nouveau message ajouté à 21h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h41 ----------

iMac (20-inch, Early 2009)
iMac 2.66GHz Intel Core 2 Duo (20-inch - DDR3) MB417LL/A
6Go de Ram

pour être plus précis ^^
 
C'est donc un dd de 3,5"; il faudra sûrement prévoir un caddy ou autre fixation si tu souhaites mettre un SSD (2,5").
 
ok, bon ce n'est pas quelque chose qui me tente alors.
Je préfère garder mon lecteur optique quand même :)

Mais je vais peut être partir sur un 1To 64Mo de mémoire tampon. J'ai lu que la mémoire tampon permettait une augmentation des performances mais je ne comprends pas bien ce que c'est encore.

Dernière précision, les disques durs sont proposés en SATA/SATA2/SATA3/IDE.
Je dois partir sur quel type?

Merci à toi