Changer le titre d'un blog iweb

applejuice

Membre actif
25 Janvier 2009
158
10
Bonsoir,

J'ai un nouveau problème avec mon blog créé sous Iweb.
En effet, le Blog en question dispose du titre "A propos de moi" dans la barre de titre du navigateur (soit le titre mentionné entre les balises <title></title> de la source html)

J'aurais souhaité changer ce titre mais j'en suis incapable. Pouvez-vous m'aider ?

merci,
nicolas

et avec un éditeur comme smultron/fraise ?

Sans éditer le code d'une page html créée par iWeb, 4 choses peuvent donner un titre qui apparaitra sur Google et/ou sur les onglets/signets d'un navigateur

1. la zone de texte ayant l'infobulle "saisissez le titre de votre page ici" (la plus importante)
2. la zone de texte ayant l'infobulle "saisissez le texte de l'en-tête de votre page ici" prend le relais si on a effacé la précédente zone de texte. Parfois celle ci , placé dans l'entête, est caché sous une autre zone de texte de même dimension ayant un titre bidon.

titrepage.jpg

3. le nom de la page dans la colonne de gauche d'iWeb si vous aviez effacé les deux zones de textes citées ci-dessus

4. Il existe une 4e méthode pour ceux qui ont fait tout de travers, c'est d'ajouter un nouveau titre via un javascript dans un widget fragment HTML, histoire de simuler qu'on a le bon titre dans code source de la page alors qu'on ne l'a pas.