Changer les composants d'un MBP 13 de 2010

Clement.F

Membre confirmé
9 Décembre 2011
64
0
Paris
Bonjour,

je suis actuellement en possession d'un MacBook Pro 13 de 2010, Intel Core 2 duo, mais sa puissance ne me suiffit plus, j'utilise énormément Final Cut Pro X et Logic Pro X !


Comme je n'est pas assez d'argent pour m'en racheter un, j'ai penser à remplacer les composants interne comme la RAM et pourquoi pas le disque dur ?

J'ai penser à ça :

RAM de 2X8Go Mémoire 16 Go (2 x 8 Go) SODIMM 1600 MHz DDR3L PC3-12800 - Mémoire - MacWay - MacWay

Disque dur 1To 1 To Toshiba SATA 2,5" 5400 tr/min 8 Mo interne (9,5 mm) - Disque dur interne - Toshiba - MacWay

Est-ce bon pour faire tourner ces logiciels sans problème ?

Je me suis aussi poser la question si on pouvait remplacer le CPU, en me renseignent j'ai appris qu'il était soudé à la carte mère, Apple peut-il le changer dans ce cas là ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Bonjour,

J'ai aussi le MBP 13 mid 2010, moi aussi il a vite trouvé ses limites à l'utilisation de certaines app.

Pour la RAM, vérifie que ce modèle ne soit pas limité à 8Go maxi... Moi je suis passé de 4 à 8Go et j'en suis satisfait.

Pour le DD, perso je suis passé à un SSD de Crucial pour le système, et le DD de 500 Go pour les données. Et le Super Drive en externe via un boitier.

De plus avec Maverick mes premières impressions sont vraiment bonnes, et les perfs de mon MBP sont très satisfaisantes.

Salutations !
 
J'ai vérifié apparemment il est peux aller jusqu’à 16go !

Ah oui j'y avait pas penser pour les deux disques, c'est vrai que sa peux être une bonne idée!

Apple fait-il l'installation ? j'ai vraiment peur de trifouiller l’intérieur de mon ordi :/

merci pour la réponse !
 
Pour le coup je ne suis pas sur qu'Apple te fasse les changements de disques... mais ça ne coûte rien de demander. ;)

Mais pas de panique c'est vraiment simple, ça m'a pris 20 minutes pour changer les disques, mettre l'adaptateur pour le seconde disque, mettre la RAM et mettre le SuperDrive dans le boitier externe. Et j'ai trouvé de bons tuto, par exemple : MacGeneration | Toute l'actualité Apple

Pour le matériel, je te conseil de faire un tour sur le site de Crucial. Tu as un outils scan pour bien choisir ce que tu veux, les prix sont bons, livraison gratuite et matos de qualité :)

Pour le prix, j'en ai eu pour 200 euros : SSD, RAM, boitier Superdrive et adaptateur. Et c'est une deuxième vie :cool:
 
Bonsoir !

Merci pour vos reponses Sebspirit et edd72 ! alors depuis le moment ou j'ai posté cette discussion, j'ai bien réfléchis et pour Noel je vais me prendre un Mac Mini tout en gardant mon MacBook Pro, histoire d'être tranquille.

La config que j'aimerais avoir est celle là : Mac mini Performance i7 quadricoeur 2,3 GHz 16 Go 1 To - Mac Performance - Apple - MacWay

Pensez-vous que c'est suffisant pour utiliser des gros logiciels de vidéo et photo (Type FCPX, Photoshop, DaVinci Resolve etc) de manière amateur pas intensive ?


j'ai vraiment envie de faire le bon choix!

merci d'avance !

---------- Nouveau message ajouté à 23h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h01 ----------

Je me pose beaucoup de questions par rapport a l'Intel HD 4000...
 
Dernière édition: