C'est l'icône tout en haut que tu dois sélectionner (1) APPLE HDD 1000 )J'ai oublié de vous demander laquelle des 3 propositions je dois formater.
Excusez moi si je vous dérange, mais, je ne veux pas faire de conneries.
1) APPLE HDD 1000
2) Conteneur Disk 1
3) Apple ddi 1000
Dans ton premier message, tu indiques vouloir changer le dd interne de ton iMac. C'est toujours ce que souhaites faire, changer le dd interne ? Et le remplacer par… un SSD ?Oui. Quand je le sors de veille, le plus souvent, il ne répond pas et il y a la roue multicolore qui tourne et qui se fige. Je suppose qu'il doit être fatigué.
Dis-moi ce que tu en pense.
Oui, je le remplace par le SSD que je viens d'acheter. Crucial SSD X8 1TODans ton premier message, tu indiques vouloir changer le dd interne de ton iMac. C'est toujours ce que souciâtes faire, changer le dd interne ? Et le remplacer par… un SSD ?
Mettre le SSD et formater le SSD…Je voulais formater (effacer) mon Disque Dur Interne, pour mettre le SSD à la place, mais, je ne peux pas.
Voir Capture d'Écran.
Que dois-je faire ?
Ensuite tu installes l'OS souhaité. Eventuellement tu te prépares d'abord une clef USB bootable avec l'OS souhaité dessus.Comme je n'y connais pas grand chose, à part des petites choses que j'ai appris sur les forums.
OK, je formate le SSD externe avec le format APFS. Et ensuite!!!!
Il ne te faut pas glisser "Installer mac OS mojave " sur le SSD.Je télécharge Mojave à partir de l'APP Store.
Voila, le téléchargement est fini. Le SSD est branché en USB.
J'ai ouvert le Finder, et j'ai glissé " Installer mac OS mojave " sur le SSD. Et maintenant!!!
Manifestement ton SSD est formaté et tu as installé un OS dessus. Tu peux donc démarrer sur ton SSD ?Je vous envoie une capture d'écran