Charge de Macbook Pro : Surchauffe / Perte de puissance

Et la batterie semble en bon état. Mais 465 cycles en 13 mois, c'est impressionnant !
La batterie a été changée en Septembre 2018. Je me suis même demandé si ce n'est pas à cause de cette nouvelle batterie. Mais de mémoire le problème n'est pas apparu juste après le changement mais quelques temps après...

Concernant la quantité de cycle, que peut-on déduire? A savoir que j'utilise énormément mon mac, mais qu'il est en charge presque en permanence (je sais que c'est conseillé pour la batterie justement pour éviter un nombre de cycle charge / décharge trop important. Donc c'est vraiment bizarre.
 
Concernant la quantité de cycle, que peut-on déduire? A savoir que j'utilise énormément mon mac, mais qu'il est en charge presque en permanence (je sais que c'est conseillé pour la batterie justement pour éviter un nombre de cycle charge / décharge trop important. Donc c'est vraiment bizarre.
On peut déduire qu'elle fait plus de 1 charge par jour.
Mais si tu utilises ta machine 12 heures / jour et tous les jours de la semaine, alors c'est cohérent.
 
On peut déduire qu'elle fait plus de 1 charge par jour.
Mais si tu utilises ta machine 12 heures / jour et tous les jours de la semaine, alors c'est cohérent.

Même si je suis en charge presque permanente? Au bureau je suis en charge 75% du temps, et chez moi pas loin du meme nombre. Surtout maintenant qu'il chauffe en permanence lorsqu'il est en cours de charge, j'essaie de le garder le plus possible à 100%. Donc premiere chose que je fais, je le branche (le comble pour un laptop, mais bon pas le choix...)
 
J'ai oublié un détail: le câble de mon chargeur et le chargeur sont extrêmement chauds. Au point qu'on peut se brûler si on touche l'embout aimanté qui relie le câble au mac
 
Charger nonstop le Mac ne me gène pas, c'est ce qui est préconisé par Apple. Après, ça chauffe. Je n'ai pas de chargeur branché pour voir si le mien est brûlant. Je regarderai plus tard.
 
Salut à tous,
J'ai peut être un élément de réponse, parce que j'ai été confronté au même problème avec mon macbook air 3.1 sur lequel je viens de changer la batterie et le SSD. Il surchauffait vachement et ramait carrément en charge, et je viens de résoudre le problème tout simplement en désactivant le mode sombre de Finder donc:
- Êtes vous en mode sombre sur Finder ?
- La désactivation du mode sombre améliore-t-elle les choses?

A priori le mode sombre est disponible pour beaucoup de machines sans réellement être adaptée, et la carte graphique entraîne la surchauffe .....

Bonne soirée