iPhone X Charge rapide avec USB-PD

iDanny

Membre actif
8 Janvier 2009
262
12
Hello,

Les nouveaux iPhone peuvent bénéficier d'une charge rapide (50 % en 30 mn), en utilisant un câble USB-C > Lightning et un chargeur compatible USB-PD (Power Delivery), comme ceux d'Apple, mais il y a aussi d'autres marques qui proposent des modèles moins chers, par exemple Anker avec ce modèle.

Quels sont vos retours d'expérience sur la charge rapide d'iPhone 8 / 8+ / X ?
Avez-vous essayé des chargeurs d'autres marques qu'Apple ?

Thanks ;)
 
J'ai essayé avec mon X, j'ai pas les données en tête mais de mémoire après 30 minutes j'avais pas trouvé ça exceptionnel, je retesterai et je te dirai
 
Hello,

Les nouveaux iPhone peuvent bénéficier d'une charge rapide (50 % en 30 mn), en utilisant un câble USB-C > Lightning et un chargeur compatible USB-PD (Power Delivery), comme ceux d'Apple, mais il y a aussi d'autres marques qui proposent des modèles moins chers, par exemple Anker avec ce modèle.

Quels sont vos retours d'expérience sur la charge rapide d'iPhone 8 / 8+ / X ?
Avez-vous essayé des chargeurs d'autres marques qu'Apple ?

Thanks ;)

J’ai testé le chargeur anker que tu as cité avec le câble apple usb c vers lightning et la vitesse de recharge dans les premières minutes est impressionnante. Puis ça se calme quand on est proche de la fin de la recharge. Je suis assez content du résultat mais je n’utilise ce type de recharge que si nécessaire (pas la nuit ou j’ai tout mon temps) car je ne sais pas si ça peut être mauvais où non pour la batterie à long terme. Si quelqu’un a des connaissances là dessus...
 
J’envisage d’investir dans un chargeur usb-PD aussi mais ça fais un petit budget pour peu de gain comparé au 12w. Je vais voir ça donne en 12w et si je trouve que c’est pas si top je prendrai un usb PD en plus.
 
Oui la charge rapide n'aide pas à prolonger la durée de vie de la batterie. Au contraire.

A utiliser seulement dans les cas où vous avez besoin de retrouver de la batterie rapidement en cours de journée.

Il est complètement INUTILE de vouloir recharger son téléphone en 1h30 au lieu de 3h30 durant la nuit !
 
Achetez une batterie externe type Anker avec powerIQ ou Aukey. Ça charge comme du 12w et c’est mobile.
24€ Anker PowerCore 13000mAh Batterie Externe 2 Ports USB https://www.amazon.fr/dp/B00Z9UY65G/ref=cm_sw_r_cp_api_HiRcAbB8V3QBYet un câble de la même marque pour maxi 10€ MFi on est loin du prix du kit complet charge rapide Apple et c’est franchement plus souple. Si vous avez un MacBook USB-C par contre ça peut valoir le coup de prendre juste le câble qui va bien.

J’avais tout commandé chez Apple j’ai tout renvoyé. Et j’avais aussi testé le câble USB-C avec mon Anker PowerPort 5 USB-C et ça ne chargeais pas du tout.
 
Dernière édition:
Achetez une batterie externe type Anker avec powerIQ ou Aukey. Ça charge comme du 12w et c’est mobile.
24€ Anker PowerCore 13000mAh Batterie Externe 2 Ports USB https://www.amazon.fr/dp/B00Z9UY65G/ref=cm_sw_r_cp_api_HiRcAbB8V3QBYet un câble de la même marque pour maxi 10€ MFi on est loin du prix du kit complet charge rapide Apple et c’est franchement plus souple. Si vous avez un MacBook USB-C par contre ça peut valoir le coup de prendre juste le câble qui va bien.

J’avais tout commandé chez Apple j’ai tout renvoyé. Et j’avais aussi testé le câble USB-C avec mon Anker PowerPort 5 USB-C et ça ne chargeais pas du tout.

J'ai un MacBook Pro avec les ports USB-C, vu que j'ai déjà le secteur en USB-C tu pense que les câbles vendu sur Amazon de type C fonctionne "aussi bien" que les câbles de type C de la pomme ? Tu as essayer ou pas ? Merci !
 
J'ai un MacBook Pro avec les ports USB-C, vu que j'ai déjà le secteur en USB-C tu pense que les câbles vendu sur Amazon de type C fonctionne "aussi bien" que les câbles de type C de la pomme ? Tu as essayer ou pas ? Merci !

Non prends un câble Apple. Je pense que c’est la seul qui fonctionnera sans surprise.
Je crois qu’il n’y pas de câble certifié MFI autre que chez Apple en USB-C
 
  • J’aime
Réactions: Bookpro14
Je ne sais pas si ça a été dis mais je voudrais savoir si le chargeur des iPad, qui sont des 10W sont suffisant pour la charge rapide sans fil. J’ai acheté une base de charge rapide Samsung que j’ai branché au chargeur de l’iPad et je ne trouve pas que ça charge plus vite.
 
Bonjour à tous :)
J'ai pas trop suivi mais je viens d'acquérir un XS Max, et sur tous les forums et articles j'entend
"la charge rapide nécessite un chargeur USB-PD, ce qui coûte 88 euros chez Apple (chargeur Macbook + câble USB-C>Lightning)".

Mais aucun ne dit si il est possible de le faire avec des chargeurs d'autres marques. Quelle est la technologie en question ? QuickCharge Qualcomm ? "Power Delivery" c'est une technologie à part ? Est-ce qu'on peut utiliser un chargeur d'une autre marque qu'Apple sur lequel on branche le câble USB Lightning fourni avec le téléphone ? Aucun sujet n'en parle et pourtant ça me semble très important d'avoir des retours d'expérience vu le coût de la charge rapide en passant par Apple.