Chargement des polices au lancement de scribus

Ghendibal

Membre confirmé
26 Août 2004
23
0
41
Bonjour !
J'ai decidé d'apprendre à utiliser Scribus, le logiciel libre de PAO. Sur mac, il s'installe par fink et jusque là tout va bien.
Le problème, c'est que j'ai besoin d'utiliser d'autres polices que celle proposées par defaut. J'ai pour cela ete faire un tour dans le "Control Panel" de kde (accessible via le dock kicker), rebrique "font installer" et j'ai ajouté les polices, appliqué les parametres puis relancé scribus. ET CA MARCHE !
Pourquoi j'ecris alors ? Et bien si je quitte X et que je relance, je dois à nouveau recommencer la manip et ca, c un lourd à la longue.
Donc voila, comment puis-je pour que scribus reconnaisse toutes mes polices ? Ce sont toutes des true type, située dans un repertoire à la racine du disque.
Merci par avance :)

J'ai aussi ce problème si je veux importer des polices : l'onglet chemins additionnels (/configuration/polices) est inactif. Donc rien à faire, pas d'importation possible de mes polices (mac osx 10.3)? mathiasbComment faire sachant que je n'ai pas KDE.

j'en profite pour vous poser un autre problème : comment prévisualiser un document que j'ai créé.
En effet quand j'essaie de visualiser avant d'imprimer , un belle fenêtre s'ouvre... toute vide et toute grise
:confused: :confused: :confused:
mathiasb

Pour l'autre question, regardez dans la fenêtre de prévisualisation grise si la case "Display Transparency" est cochée. Elle ne doit pas l'être.

avosmac

"Un peu" en retard mais merci beaucoup pour ces infos, je vais pouvoir ressortir Scribus du tiroir poussiereux où je l'avais mis !