Charnière MacBook Pro : Mon expérience

Bonjour,
en refermant le capot de mon ordi j'ai entendu un clac bien net et j'ai vu qu'une charnière 'était cassée.
Comme mon macbook était encore sous garantie (extention de garantie boulanger) je l'ai confié au sav de boulanger. Resultat : réparation impossible par leurs services. Envoi à apple et devis de près de 700 euros non pris en charge! pour une charnière en plastique! J'ai bien sûr refusé.
Que puis-je faire pour faire réparer mon ordi à un prix correct?

Téléphoner à Apple et gueuler un bon coup.

Bonjour, alors moi j'ai un mbp15" de la génération précédente de celle du moment.

Et justement j'ai remarqué récemment (Un an d'ancienneté pour mon ordi) que la charnière (la fameuse bande noire entre l'écran et le clavier) "claque" lorsque je presse (légèrement bien sûr) à gauche au niveau de la touche "esc" sur la dîte bande.

Moi qui ait passé 2 mois dans une région bien plus chaude que la France, je me demande si -étant donné que quand mon mac chauffe, il le fait justement dans cette zonne- cela n'aurait pas affaibli cette zone de la charnière. J'espère qu'il ne s'agit pas là des premiers symptômes conduisant inéluctablement aux terribles photos présentées par Falzar (merci pour ça d'ailleurs).