Charnières PowerBook G3 Lombard (Bronze Keyboard)

Bonjour,

Superbe Tuto.
J'ai un Powerbook G3 Pismo dont les charnières commencent à être faibles.
Avec un tuto aussi détaillé je me lancerais bien à faire la manipulation en prenant mon temps au calme.
Par contre une question subsiste encore. Où avez vous acheter les charnières de remplacement ?

Cordialement,
Yannick.
 
Par contre une question subsiste encore. Où avez vous acheter les charnières de remplacement ?
Acheté ? Non, récupérées sur une épave, il y a bien longtemps que c'est devenu difficile à trouver autrement !

Attention, les charnières de Wallstreet et PDQ sont inversées par rapport à celles des Lombard et Pismo, et donc incompatibles, bien choisir l'épave en fonction du modèle à remettre en état.
 
Acheté ? Non, récupérées sur une épave, il y a bien longtemps que c'est devenu difficile à trouver autrement !
J’en avais trouvé des charnières neuves sur eBay pour mon Lombard.
J’ai un jeu de charnière à changer sur mon Pismo, que je n’ai jamais pris encore le temps de changer.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé un pismo qui ne démarre plus sous LBC et a un prix plus résonable que les charnières trouvées sous eb*y. Les charnières semblent bonne état suite échange avec le vendeur et photos supplémentaires, je parts sur cette solution en croisant les doigts.
Merci à vous.
PS : si vous avez un bon plan pour une carte airport classic je suis intérressé également.
 
PS : si vous avez un bon plan pour une carte airport classic je suis intérressé également.
Mauvais plan, les cartes Airport (802.11b) sont, au mieux, difficiles, voire au pire, impossibles à faire fonctionner avec les réseaux WiFi actuels, mieux vaut trouver une carte PCMCIA compatible (à base de puce Broadcom) en 802.11f (équivalent "AirPort Extreme") ! Mon Pismo fonctionne avec une telle carte, et se connecte sans souci sur chacun de mes deux réseaux WiFi.
 
Bonjour

Oppération réussie sur un Pismo.
Il y a juste les les cables noir des deux antennes à gérer et dévisser l’antenne qui est sur la charnière gauche pour la remonter ensuite.

J’avais quune charnièr très souple. Je l’ai démonté, nettoyé, remis une mini micro lichette de graisse et, miracle elle est a nouveau assez ferme. Bon, je ne sais pas pour combien de temps. Mais le fait d’avoir enlever les saletés qui complaient les raynures présentes sur le teton semble apporter du mieux.
J’aurais du le faire sur les autres avant de tout remonter.

Un GRAND merci pour ce tuto car jamais je n’aurais su et tenté d´ouvrir le dos de l’écran tout seul ni le cache avec le bouton on/off.