Charte du Clan M4K v2

pas de COD2??:(

bon je me contenterai de me remettre à W3 serieusement et de postuler quand j'arriverai à faire quelque chose...:D
 
Ah mince, avions point vu cette clause sur le niveau requis ... :rose:
Cela me met quasi hors-jeu pour Starcraft II :(
Bon on verra ... :)

Et des sections Europa Universalis II ou EvE Online ?
Envisagées ?
 
Le test de niveau est inscrit dans la charte, certes, et c'est un point important. Quand on a monté le clan il y a maintenant plus de 6 ans et demi, il était question d'aller rivaliser avec les meilleurs clan pc. On voulait prouver que le fait de jouer sur mac ne nous oblige pas à être plus mauvais que les autres. Moi je suis assez attaché à ça, et je pense que ça doit rester, avec les adaptations nécessaires selon les jeux. Sur TO par exemple, on n'a jamais recalé quelqu'un qui jouait régulièrement, parce que c'est un jeu où n'importe quel joueur ou presque progressera si il y met de la bonne volonté.

Pour un RTS le test d'entrée est important pour différentes raisons, d'abord parce qu'il ne suffit pas toujours de jouer beaucoup pour devenir bon, ensuite parce que jouer avec un partenaire qu'a un fort écart de niveau est assez désagréable.

Enfin bref, pour Starcraft 2 la solution qui me plairait, mais qui reste à débattre, ce serait d'avoir une sorte d'équipe B, qui pourrait participer à des wars amicaux mais dont les matchs ne compteraient pas au ladder. Avec évidemment des passerelles possible de l'équipe B à l'équipe A. Dans la gestion des clans sur War3 on a par exemple le statut "peon" qui permet ça, j'imagine qu'on aura un système similaire sur Starcraft 2.

Enfin après, t'attends pas à être plus mauvais que les autres, on va tous partir de 0 de toutes façons.


Ah, et puis pour les jeux joués chez nous, aujourd'hui ça tourne essentiellement autour de TO:Crossfire et wow. On est aussi quelques uns à jouer régulièrement à war3, mais pas assez régulièrement et avec trop peu d'implication pour maintenir la section. On joue aussi occasionnellement à UT2k4 ou FragOps, mais sans avoir assez de joueurs pour en faire une véritable section.
On est toujours ouvert à tout pour monter d'autres sections, rien n'est prévu aujourd'hui à part SC2 et pourquoi pas UT3. Si t'as quelques joueurs motivés et sympa pour se lancer sur un autre jeu, les portes te sont grandes ouvertes. :) Mais attention, lancer une section sur un nouveau jeu, ça demande pas mal d'implication.