Call of Duty 4 & ET : Quake Wars @m4k

Ce soir , moins de problemes .
Le fiston à un PC en ethernet sur notre box , et ce soir il n'etait pas en marche , une possibilité ?

Le resultat du ping :

PING 88.191.98.174 (88.191.98.174): 56 data bytes
64 bytes from 88.191.98.174: icmp_seq=0 ttl=56 time=79.277 ms
64 bytes from 88.191.98.174: icmp_seq=1 ttl=56 time=76.436 ms
64 bytes from 88.191.98.174: icmp_seq=2 ttl=56 time=73.904 ms
64 bytes from 88.191.98.174: icmp_seq=3 ttl=56 time=72.289 ms
64 bytes from 88.191.98.174: icmp_seq=4 ttl=56 time=70.923 ms
64 bytes from 88.191.98.174: icmp_seq=5 ttl=56 time=72.748 ms
64 bytes from 88.191.98.174: icmp_seq=6 ttl=56 time=59.063 ms
64 bytes from 88.191.98.174: icmp_seq=7 ttl=56 time=72.794 ms
64 bytes from 88.191.98.174: icmp_seq=8 ttl=56 time=71.883 ms
64 bytes from 88.191.98.174: icmp_seq=9 ttl=56 time=91.822 ms

--- 88.191.98.174 ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 59.063/74.114/91.822/7.709 ms


PS : comme fai , je suis chez sfr ( neuf ) en 20 megas
sinon je viens de faire un tour sur le serveur , mais il n'y a personne …

Les copinous t'ont effectivement répondu.

Ton ping est effectivement normal, pas génial, mais normal. Et le fait que le pc du filston soit coupé explique en tout cas qu'il est la source de ton soucis :D
Du coup, 2 possibilités :
Soit tu abandonnes ton fils sur une aire d'autoroute. Ta femme fera peut être un peu la gueule, mais propose lui d'en refaire un autre, en mieux. :D
Soit tu vois avec ton filston pour couper ce qui pourrait être du téléchargement lorsque tu souhaites jouer (tarte dans la gueule en option) :D

Pour le serveur, effectivement on en a 2 note les toi sur un coin de papier :
88.191.98.174:28960 (Public)
88.191.227.26:28960 (Privé)

A priori, comme l'a dit Olaf, le privé est souvent avec mot de passe, mais lorsqu'il ne l'est pas, c'est ouvert à tout le monde ;)


A bientôt
 
En fait c'est du quasiment ouvert à tous tout le temps parce que sinon ils se retrouvent à trois sur une carte de 50, alors forcément :p :D :D

Pour l'option du fiston, je choisi la formule OFFENSIVE, abandon sur l'ère d'autoroute avec tarte dans la tronche :p :D :D
 
Merci pour toutes ces precisions :up:

La valeur du ping , c'est ce qui est donné en MS ?
pour info , c'est quoi une valeur "correcte" ?

Je me suis mis les adresses des 2 serveurs en favori ,
je repasserais ce soir ( pseudo boolba ) si c'est en libre acces

Quand au fiston , l'abandon a déja été envisagé , mais l'appel de la gamelle lui ferait retrouver son chemin vers le doux foyer …
Pour les tartes , il est maintenant plus grand que moi :mouais: , trop tard .
Me reste la déconnexion "accidentelle" de son PC , la box etant dans le salon ,et lui à l'étage , ça doit etre jouable :D
 
Oui c'est vrai que les chiens ou les chats, peut-être même les hamsters et poissons rouges, ont la fâcheuse tendance à couper un fil RJ-45 sur deux avec une pince trouvée par mégarde dans la cave. :p :D :D
 
J'avais le même pbm avec Tintin a une époque : WIFI désactivé et tout rentrait dans l'ordre :D
 
Merci pour toutes ces precisions :up:

La valeur du ping , c'est ce qui est donné en MS ?
pour info , c'est quoi une valeur "correcte" ?


Le ping correspond au temps que met un bit pour sortir de ta machine, aller au serveur visé, et revenir prévenir qu'il est bien arrivé, en millisecondes donc.

Cette valeur est déterminée par la distance physique entre les 2 appareils qui discutent ensemble, mais aussi par le type de matériel entre les 2 ainsi que l'encombrement du trafic.

Généralement, entre chez toi et le serveur, il y aura du câble, voir de la fibre optique. C'est donc la manière dont tu sors de chez toi qui sera prépondérante et la bande passante que ton FAI met à ta disposition.

Un ping correct aujourd'hui pour du filaire sera entre 20 et 50ms (les meilleurs lignes descendent jusqu'à 10ms.
Pour du sans fil, entre 50 et 80ms est une valeur acceptable.



Revenons maintenant au domaine appliqué à CoD4 (ou autres FPS). Ta position à un instant T, l'action que tu effectues sera prise en compte sur le serveur à l'instant T + ton ping. La position des autres et leur action te sera connue à l'instant T + ping du joueur + ton ping.

C'est pour éviter des disparités trop grandes et donc des difficultés à jouer ensemble que les serveurs proposent d'imposer un ping maximum pour jouer dessus.
 
Ah merde désolé, on est parfois un peu violent quand il y a quelqu'un qui respecte pas les objectifs ou qui utilise des atouts interdits, je t'envoies les coordonnées mumble en privé, si tout le monde te reconnaît on sera plus tolérants. ;)
 
Bon , ben me suis fait kicker

Wai c'est comme çà qu'ils accueillent les nouveaux, ils sont un peu en manque de chair fraiche à lors tu comprends, quand il y a possibilité de kicker, c'est un peu le premier qui voit le nouveau qui a gagné. En fait le but du jeu chez eux c'est le nombre de kicks et pas de frags :p :D :D
 
J'ai du merder qque part , recherche et destruction , c'est un peu trop fin pour le Rambo de base que je suis , limite intello ;)

Je vais de ce pas me renseigner sur les règles :D
 
C'est quoi ?:confused:

Sinon , apres un 1er essai :
- je vois vos messages / conseils , mais ne sais pas si vous voyez les miens ?
- comment vous savez ou sont les bombes ? ( vous avez le "drone" ? )

ps : dsl pour mes "collégues" que j'ai massacré par erreur :rose:
Alors, tes messages j'en ai vu un vers la fin en teamsay.
Quand aux bombes, on connaît les maps, c'est tout. ;) Là on était en promodlive2, donc pas de drones, pas d'atouts. Essaye de venir sur mumble la prochaine fois, ce sera plus simple si t'as besoin d'un coup de main.

(par contre demain on est en match)
 
Voila ou j'en suis ( c'est laborieux )

Punkbuster installé ( il ne l'etait pas ) et mis à jour , je ne sais pas à quoi ça sert , mais c'est fait :)

Mumble : la version 1.2 ne fonctionne pas chez moi , aucun texte visible dans le prog pour la configuration ,
bien que j'ai installé l'acces universel dans les pref systeme .
Me suis donc rabattu sur la version 1.1.6 , qui elle , grace aux infos fournies par grumff ( merci encore)
semble fonctionner .
On doit lancer Mumble avant cod4 ?

Voili voila

A votre prochain jeu , je passerai en observateur ( si c'est possible ) pour essayer de comprendre ce qu'il se passe ,
faudra juste que j'active mon neurone , et la , c'est pas gagné … :D
 
Bonsoir...je me laisserai bien tenter par Moderne Warfare et vous rejoindre sur le net (j'ai énormément joué aux anciens COD sur PC et de manière général aux FPS) seulement j'ai acquit un iMac 21,5 de base (3,06GHz 4Go de Ram ect ect) mais avec la NVidia 9400..es que le jeux sera fluide et jolie ou es que c'est trop peu? car si je m'en tiens a la config minimum ça suffit mais je préfère demander aux pros....;)