chat sous X...

Patricare

Membre confirmé
9 Février 2000
93
1
salut les amis...
depuis que j'ai installé os X sur l'ordi de ma fille...elle se plaint de ne plus pouvoir retrouver ses amis sur Caramail...en effet avec IE... la fenetre de CHAT ne s'ouvre pas... ou plante rapidement...(c'est le moteur JAVA ?)...que faire, que faire...elle râle et menace de ne plus me prêter son bel iMac...je devrais retourner sur mon Performa..brrrrrr..ouais ouais je sais elle se repentira quand je sortirais mon Powermac avec le tout bel écran...mais en attendant..y a-t'il une soluce ?un autre navigateur ?...ou un instant messenger qui ferait AOL, ICQ et tous les autres en français ?

merci pour votre coup de main.

Patrick
shocked.gif
 
AOL icq fonctionnent tres bien sous x mais si c'est caramail qu elle veux ce n'est pas tout a fait la meme chose cela dit pour le java c est IE qui fonctionne le mieux (ou le moins pire) sous osx donc si certains site comme certains chat ne sont pas géré correctement par IE alors reste la solution d utiliser IE en mode classic lui
il gère le java presque parfaitement et ta fille pourras aller sur le chat de caramail en mode classic .
 
Merci pour ta réponse....
je vais me recharger une version IE classic... j'avais tout viré....et merci pour le tuyau.

Patrick
rolleyes.gif
 
C'est galère j'ai tout essayer sous X pas un seul navigateur gère les chat en java ( wanadoo, voila, caramail ) pareil pour ma fille qui est une adepte, je suis obliger de laisser classic UNIQUEMENT à cause de browser sous X pourris et c'est encore IE qui s'en sort le mieux. C'est TRES TRES TRES énervant
mad.gif
mad.gif
 
Tout à fait d'accord avec toi, c'est très énervant... On a de beaux navigateurs maintenant qui tournent parfaitement bien sous X, mais voilà... le Java est vraiment pourri dans TOUS les navigateurs!

OSX ne veut-il pas être une plateforme de référence pour Java????
C'est bien mal parti!
rolleyes.gif
mad.gif


Est-ce que quelqu'un sait si de ce côté là on peut s'attendre à des améliorations?

Concernant Caramail, le chat fonctionne plus ou moins correctement, cad qu'il me manque une partie des zones de saisies, et sous OW, ça ne marche pas.

Est-ce que cela vient des navigateurs, du moteur Java chez nous ou bien (et ça ne m'étonnerait pas) Caramail et les autres n'utiliseraient-ils pas des bouts de code uniquement pour Windows?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jude16:

Est-ce que cela vient des navigateurs, du moteur Java chez nous ou bien (et ça ne m'étonnerait pas) Caramail et les autres n'utiliseraient-ils pas des bouts de code uniquement pour Windows?
<HR></BLOCKQUOTE>

Ça franchement cela ne m'étonnerai pas mais alors pas du tout, j'ai un autre exemple c'est le chat d'un clib de hockey, impossible sous OS X et OS 9, en fait il manque deux trois instructions (notamment un " ) et c'est impossible de le faire marcher sous Mac, mais sous Win sa passe sans problème
wink.gif
confused.gif
 
Bon, hier au soir...j'ai rechargé un navigateur sous os 9... je me suis créé un compte chez Caramail tout fier...et puis j'ai lancé le nav sous 9...et voilà que la fen^tre de chat apparaît...yessssss....et puis.....RIEN....cela ne va pas mieux même sous classic....je pense qu'en fait classic est considéré comme émulateur...et ce n'est plus le VRAI qui fonctionnait..... par contre j'ai pu remarquer combien classic était plus réactif quand on clique sur une barre de défilement...ah nostalgie...(toute petite) car j'aime BEAUCOUP X...mais bon...

Merci encore à tous...on va attendre...et ELLE va râler.
Patrick
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Moi je me connecte au chat de caramail en chargeant Internet Explorer sous Classic et ca marche niquel !!

Regarde si les preferences d'Explorer ressemblent a ceci :

ecran.jpg


Et voila !!!

ecran2.jpg


Parcontre, je n'arrive pas a consulter mon compte bancaire sur le site de ma banque ! :-(

Vivement un meilleur navigateur qui gere bien le JAVA sous OS X !!
A moins que ces petites appliquettes ne soient pas pure JAVA ?!

David

[29 mai 2002 : message édité par Superdada]
 
j'ai le même problème avec le chat de yahoo sous osX , par contre sur IE en classic il marche. Le chat de caramail lui marche bien sous os X. J'ai installé à peu près tous les navigateurs que je connais sou X: mozzilla, Omniweb, Opera, Netcape, et aucun n'est satifaisant.
mad.gif
 
Je peux me tromper... mais Sun n'est pas en procès contre Microsoft pour justement avoir modifié Java?

J'ai de vagues souvenirs concernant cette affaire entres les deux géants, mais je ne me souviens bien exactement de quoi il s'agissait. Donc j'espère ne pas avoir trop dis de conneries....
 
merci pour toute votre aide....effectivement IE sous 9 fonctionne....mais cela m'énerve de devoir encore avoir recour au 9. grrrrrrrrrrrr

J'espère que avec le futur "JAG" tous ces petits problèmes appartiendront au passé... on croise les doigts.

Patrick
mad.gif