Chat Video Mac PC

ledens

Membre confirmé
7 Juin 2005
12
0
Salut à tous !

Super : Je viens de tester le chat video entre Mac et PC et ça fonctionne à merveille (image et son) !

Sur Mac : iChat bien sûr. Sur PC, il faut installer AIM. Ensuite, se référencer des deux côtés sur AIM. Ensuite, ça roule sans aucune difficulté ; à part qu'AIM sur PC est un peu pourri : pas moyen de régler la taille des fenêtres vidéo, interface minable, etc. Alors que pour nous sur iChat, c'est évidemment le bonheur absolu... Heu, bon, Mac quoi !

Pour info : j'ai un Mac mini sous Tiger avec une iSight. Mon pôte est sous XP avec une vieille webcam Logitech USB.
 
salut Ledens,

je dois bientot m'acheter une i-sight :) ( j'ai un powerbook ) et je voudrais savoir si il est possible de chtater sur msn messenger car tous mes amis ont des PC :)( snif snif ) ...si tu connais la réponse je te remercie de me répondre!!!!

A bientôt
 
Salut teimys,

Je ne sais pas si ça marche avec Messenger, j'ai pas essayé. En fait, j'ai lu dans les forums de MacGe qu'il y a beaucoup de problèmes avec Messenger parce que la version Mac est vieille (Microsoft ne met pas à jour la version Mac aussi vite que la version Windows...). Quant à savoir si l'on peut faire du chat video entre iChat sur Mac et Messenger sur PC, alors là ????
Mais bon, tes amis peuvent installer AIM sur leur PC. Avec mon pôte, ça nous a pris 5 minutes sans faire aucun réglages sur nos bécanes (il faut bien sûr ouvrir un compte sur AIM).

Pour l'iSight, vas-y, c'est vraiment une webcam de qualité (bien mieux que la Logitech de mon pôte). En plus - et c'est en partie, je pense, ce qui justifie son prix -, l'iSight se connecte en firewire, donc aucun driver à installer !

A+
 
slt ledens

pourrais-tu nous faire partager ton expérience!

Je n'arrive toujours pas à relier mon Mac (ichat+Isight) avec le PC (AIM 5.5)

As-tu été obligé de spécifier des paramêtres particulier dans préférences/partage/Coupe-feu ?

Décris-moi l'installatin sous PC, SVP

Je remercie d'avance beaucoup, car je me tires les cheveux avec ce cirque!

@+
 
Salut YellowSubMarine83,

Non, rien de spécial sur la config de mon pote. Il faut que tu vérifie sur le PC que la webcam fonctionne dans le module AIM et que la connection AIM internet se fait bien (drivers, etc., bordel habituel de windows...). Pour ce qui est du firewall, si la connection AIM marche, tu dois pouvoir chatter.
Sinon - je me doute que tu as vérifié ;-) -, est-ce que tu es bien inscrit des deux côtés sur AIM ? En fait, quel est ton problème exactement : C'est le PC ou le Mac qui coince ? Tu as essayé de PC à PC / Mac à Mac ? T'es connecté, mais tu ne trouves pas sur le réseau le mac ? Pas d'image vidéo ? Détailles un peu plus.

@+
 
teimys a dit:
je voudrais savoir si il est possible de chtater sur msn messenger car tous mes amis ont des PC :)( snif snif )

Il existe autre chose que MSN Messenger, meme sur PC :rolleyes: :siffle:
 
J'ai switché recemment, et tous mes contacts sont sur msn messenger !!

Et ils n'ont pas trop envie d'installer autre chose...

Je suis tombé sur une news macgé, qui annonçait que le clone de msn sur mac, amsn, supportait tout, même la vidéo !!

Du coup, j'ai téléchargé amsn 0.95 ici

Et ça marche du feu de dieu !! vidéo, smileys.... j'ai pas essayé le son, car j'ai un mac mini, et y'a pas de prise micro... :hein:

Bonne chance
 
p'tetre !!

Comme j'ai pas de prise micro, je peux pas tester !!
 
ledens a dit:
Salut YellowSubMarine83,

Sinon - je me doute que tu as vérifié ;-) -, est-ce que tu es bien inscrit des deux côtés sur AIM ? En fait, quel est ton problème exactement : C'est le PC ou le Mac qui coince ? Tu as essayé de PC à PC / Mac à Mac ? T'es connecté, mais tu ne trouves pas sur le réseau le mac ? Pas d'image vidéo ? Détailles un peu plus.

@+

Moi : AUCUNs coupe-feu actif. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de test entre Mac/mac. pourrais-tu m'aider? pour être sur que le problême vient de moi.

SToooooooooop!!!

Pendant que j'étais entrain de t'écrire,j'étais en conversation iChat avec le PC.

Au final, nous avons le son tous les deux, le PC a son retour de caméra mais ne me voit pas. De mon côté j'ai également mon retour vidéo.

J'ai joué avec les ports dans "préférences/réseau/....." je pense qu'il faut que j'en rajoute.

Côté PC, firewall désactivé, AIM 5.9 +AIMRTC12.exe installé. Tout semble fonctionner correctement.

Je vais rajouter des ports.

A suivre.........
 
La suite.........

J'ai bien deux comptes créés.

La connexion de PC à PC fonctionne superbement bien (Grrrrrr...) sous MSN 7 point_machin_truc_bidule.

Il y a le son, mais pas d'image.

Est-ce qu'il y a un port spécifique pour la vidéo?
 
Il y a un truc qui me chagrine :

Je n'ai pas activé mon coupe-feu. Cependant si je décoche les ports standarts et ceux que j'ai rajouté je n'ai plus de son ; donc plus de conérence.

Là j e ne comprends pas pourquoi?

Quels sont "les caches" a cochées, à la fois dans "Services" et dans l'onglet "Coupe-feu".

Merci.
 
Bonjour, je profite de ce post pour poser mon probleme :

j'ai lancer ichat et crée un compte aim alors que je n'avais pas de webcam. Donc la config m'a grisé cette option.
Puis, mes parents viennent de m'offrir un webcam : la logitech 4000 pro
Je l'install sur l'ibook avec les drivers du CD, je lance le logiciel fournit de logitech et je vois que la cam marche bien... mais pour ichat impossible de trouver la webcam ou alors c'est moi qui ne sait pas dans quel menu l'activer ?

Par contre, je suis tombé sur ichatsubcam, un prog qui permet d'utiliser n'importe quelle webcam en USB et la ca marche. Seulement, c'est payant donc je préfèrerai m'en passer...

Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
 
LeProf a dit:
Par contre, je suis tombé sur ichatsubcam, un prog qui permet d'utiliser n'importe quelle webcam en USB et la ca marche. Seulement, c'est payant donc je préfèrerai m'en passer...
salut !
je crois bien que tu vas devoir débourser 9 ¤, si je me souvient bien :siffle:
 
gratteur-fou a dit:
salut !
je crois bien que tu vas devoir débourser 9 ¤, si je me souvient bien :siffle:


peut-être.:nailbiting: :nailbiting:

nous sommes en test (encore) et je pense de plus en plus que c'est ma LiveBox qui me fait ch*$@#

J'ai beau paramêtrer les ports UDP et TCP (dans la mesure du possible) mais rien n'y fais!

POur les connaisseurs voici le :
" live video is not supported by your buddys ......." etc

ça vous parles?
 
LeProf a dit:
Bonjour, je profite de ce post pour poser mon probleme :

........
Puis, mes parents viennent de m'offrir un webcam : la logitech 4000 pro
Je l'install sur l'ibook avec les drivers du CD, je lance le logiciel fournit de logitech et je vois que la cam marche bien... mais pour ichat impossible de trouver la webcam ou alors c'est moi qui ne sait pas dans quel menu l'activer ?
.......
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.

Il faut savoir qu'iChat ne fonctionne qu'avec une webcam FIREWIRE (iSight ou autres) et effectivement il te faut un logiciel pour faire reconnaître ta caméra.

Ne t'acharne pas sur le CD d'install.... c'est pas compatible tout simplement.

Fais une petite recherche dans ce forum, ce problème revient souvent.

courage
 
J'ai une question pour gwenlg :
Aparement tu dis que amsn est parfait. Mais j'ai juste une question comme ça qui va peut-être paraitre débile. Mais est-ce que amsn est en français ?
voila
Merci d'avance