Chat vidéo Mac <-> PC

jawa001

Membre actif
8 Octobre 2004
126
2
59
Paris
Bonjour,

Je cherche à établir une connection vidéo (type chat) entre mon Mac et un PC.

J'utilise, de mon côté, iChat AV v3 et un compte AIM. Le PC vient de s'inscrire sur AIM et d'installer le logiciel de chat fourni pour celà par AOL.

Nous utilisons les 2 mêmes Webcam (TalkCam MX6AF) avec iChatUSBCam pour moi et les pilotes/logiciels dourni avec la caméra pour le PC.

La connection avec mon correspondant se fait -lentement- avec :

- Texte OK (des 2 côtés)
- Audio OK (chez moi)
- Vidéo OK (pour eux)

Autrement dit, ils m'ont en vidéo et je reçois leur signal audio mais je n'ai pas leur image et ils ne m'entendent pas...

Kézaco ??? :confused: :confused: :confused:

Y a t'il une/des rêgles que je ne connais pas dans ce type de setup (ça marche -évidemment :)up:)- très bien et sans effort avec un autre correspondant sur Mac...) ?

J'avoue être entièrement nouveau sur ce sujet, je n'ai la Webcam que depuis 3 jours et je débute pour ce qui est du "Chat"...

Jawa
PWB G4 1Ghz 1,25/80 OSX 10.4.11
Connection Internet HD (câble 30 Mo)
 
A moins que tu veuilles absolument utiliser ichat, je te conseillerai plutôt Skype qui fonctionne sans soucis entre mac et pc. Je crois que Yahoo messenger fonctionne aussi avec la video entre mac et pc.
 
A moins que tu veuilles absolument utiliser ichat, je te conseillerai plutôt Skype qui fonctionne sans soucis entre mac et pc. Je crois que Yahoo messenger fonctionne aussi avec la video entre mac et pc.

Et c'est gratuit tout ça ?

jawa