Chat Video Mac PC

Gabidou a dit:
Bonsoir,

j'ai quelques soucis pour faire fonctionner la video entre ichat 3 (compte aim) sur mac (Tiger), et aim sur PC (XP)
La connexion s'établit, le PC voit le mac, mais pas le contraire. Ca fonctionnait sur ichat 2..., et ça fonctionne de ichat3 à Ichat3

Je m'arrache les cheveux...quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci


je crois avoir lu que AIM n'était plus compatible en vidéo ICHAT du fait de TRITON et leur système de protocole propriétaire ("vous et votre mac" N° 13 de mars 2006 p 74)
dans ce même numéro ils parlent des protocoles jabber qui pourraient être intégré à ichat sinon d'une version SKYPE vidéo pour mac au ème trimestre et de aMsn qui développe l'audio pour bientôt,
donc pour l'instant
ichat mac-mac
ou aMsn + skype
ou mercury+skype
ou ineen mac-pc
 
ça marche aussi, et beaucoup mieux avec Trillian (version pro - proposée soit à l'achat soit à l'essai 15j).

Trillian est mieux, car enfin il est possible d'agrandir la fenêtre où l'on voit la personne connectée.

Config mac: ImacG5 tiger + camescope sony HD en firewire sur ichat
Config PC : windows XP SP2 + webcam logitech 4000 en usb + trillian version pro.
 
A votre avis, , est-ce possible sur PC, d'utiliser un camescope (Sony HD) comme webcam pour les msn, aim et autres ? comme on le fait avec ochat sur mac ?

Merci
 
Juste que le PC ne reconnaît pas le camescope (en USB), que je n'ai plus le CD du camescope, et que je ne sais pas où le trouver...
J'ai bien téléchargé un driver USB pour ce camescope sur le site de sony, mais cela ne suffit pas. Ca me permet juste de lire les films stockés sur la perite carte mémoire du camescope, mais pas de visualiser sur le PC, ce que le camescope filme.

... bref, tout va bien...
 
Gabidou a dit:
A votre avis, , est-ce possible sur PC, d'utiliser un camescope (Sony HD) comme webcam pour les msn, aim et autres ? comme on le fait avec ochat sur mac ?

Merci

Salut

je crois que je peux repondre a ta question. Avant le switch j'utilisais un sony HD pour faire du chat avec les copains. J'etais sous WinXP et tout marchait tres bien. Evidemmet beaucoup depend de comment tu connectes ta camera a ton ordi. Si tu je ne m'abuse la sony devrait avoir et un sortie USB1 et un sortie firewire (400). Moi je te conseille d'utiliser la sortie firewire pour deux raisons: la premiere est que la connexione est deux fois plus rapide; deuxiemement la connexion via USB implique que sur ton PC t'installes les pilotes pour l'USB (tu le trouve dans le CD qui va avec la camera). Evidemment il faut que t'achetes un cable firewire, si tu ne l'as pas deja (fais gaffe auquel tu prends!!!)

Une fois que tu as connecté la camera c bon tout marche tres bien (sur MSN mieux que sur Yahoo). Si par hasard tu devais avoir encore de problemes, sur le net (cherche sur google et tu trouveras) il y a un logiciel (gratos!!) appositemement concu pour utiliser sa cam comme un webcam (je ne me rappelle plus comment il s'appelle mais si ca me reviens je te le dis). Mais je repete ca devrait marcher tres bien sans rien avec une connexion firewire.

J'esper de t'avoir aidé.

@+;)
 
  • J’aime
Réactions: naas
c'est ok, j'ai résolu mon pb. J'ai pu récupérer les drivers usb video du camescope et àa marche plutôt bien (usb2 sur le pc).

Merci pour votre aide.
 
ouin la les mecs si quelqu un peut m aider, je serai erconnaissant. Apres avoir lu tout les message ca marche toujours pas. Voila le topo, aujour dhui j achete ma toute nouvelles isight, et 200$ plus tard je me rencontre que ca marche pas pentoute! je panique la!. Bon j ai downlader et installer amsn, jsuque la ca va. Ensuite, lorsque je configure la web cam, cela dit que je suis sur un routeur et un fire wall, alors j appelle le support pour mon routeur linksys, je réusiis a ouvrir les port 6891 a 6899, Jusque la tou va bien,. mais la ensuite ca marche pas. Alors je me dit que c est peut etre mon firewall interne de mon powerbook, alors je ergle une nouvelles ouverture dans les préférences, mais rien ne marche toujours!! si quelqu un entend mon cris tu coeur.. svp
sinon la maudite isight retourne au magasin tete première...
thanks
hug
 
aMSN ne gère pas encore le son. A priori ça ne devrait pas tarder, mais il faut encore attendre un peu.
 
jro44 a dit:
aMSN ne gère pas encore le son. A priori ça ne devrait pas tarder, mais il faut encore attendre un peu.
Salut a tous les membres du forum de MacG:love:
Moi j'ai bien aMSM, mais j'ai pas de video ni de son, enfin presque j'ai le vidéo du pc d'en face mais sans le son et le pc d'en face n'a rien du tout:nailbiting:
 
BBh a dit:
Salut a tous les membres du forum de MacG:love:
Moi j'ai bien aMSM, mais j'ai pas de video ni de son, enfin presque j'ai le vidéo du pc d'en face mais sans le son et le pc d'en face n'a rien du tout:nailbiting:

Il faut la version 0;95.
Je connais pas cette version 8.XX.XX
Tu as fait comment pour obtenir cette fenêtre d'info ???
 
filalakena a dit:
non aMsn comme Mercury ne gérent pas le son donc le plus simple c'est de passer par skype des 2 côtés version Mac en anglais à charger c'est gratuit
version Pc en français ou linux
Bientôt Skype sur mac devrait gérer la vidéo ? mais probablement en payant?

amsn est beaucoup plus fluide en vidéo que mercury de toute façon rien de parfait msn pour mac ne gérant pas sous mac la vidéo ni le son

relisez les messages vous aurez vos réponses
pour le son ci dessus

pour la webcam aller dans partage coupe feu et cliquer sur msn pour débloquer les ports

;)
 
chandler_jf a dit:
Il faut la version 0;95.
Je connais pas cette version 8.XX.XX
Tu as fait comment pour obtenir cette fenêtre d'info ???

Ba "chandler-jf c'est dans le "finder":nailbiting:
 
chandler_jf a dit:
Il faut la version 0;95.
Je connais pas cette version 8.XX.XX
Tu as fait comment pour obtenir cette fenêtre d'info ???

Je ne comprend pas pour moi c'est le bonne version, NON?
j'ai bien la 0.95-final.dmg











Si quelqu'un a une idée ,car je suis perdu, ou je peux trouver la bonne version, s'il vous plait:love:
merci d'avance et a bientôt:up: :up:
 
chandler_jf a dit:
tu as la bonne version.
Pour le son comme c'est dit à plusieurs reprises : aMSN ne gère pas l'audio.
Salut "chandler-jf":love: ,mais dit moi pourquoi le (pc) en face ne me voie pas sur sa machine:confused: