Chat Video Mac PC

seob6473 a dit:
Je viens de lire les 4 pages de ce sujet et je n'ai pas vu écrit que aMsn gère video ET son.
Est ce le cas ?

J'ai essayé hier soir la configuration suivante :
- chez moi, MacG4/iSight/Livebox/iChat/CompteAIM
- chez mon pote, Windows/webcam??/Freebox/clientAIM/compteAIM

Eh bien, ça marche, mais pas sur la durée : sur 30 mn environ, image gelée une fois, son coupé plusieurs fois (notamment en faisant des réglages pdt la videoconf). Et pour rétablir la videoconf, on a été obligé de se déconnecter tous les deux.
On m'a dit que c'était normal : dû à l'instabilité AIM/PC. No comment...

Je vais donc essayer aMsn, mais j'aimerais bien savoir si ça prend en charge le son avant de passer des plombes à chercher.
Je posterai pour vous donner le résultat avec aMsn.

non aMsn comme Mercury ne gérent pas le son donc le plus simple c'est de passer par skype des 2 côtés version Mac en anglais à charger c'est gratuit
version Pc en français ou linux
Bientôt Skype sur mac devrait gérer la vidéo ? mais probablement en payant?

amsn est beaucoup plus fluide en vidéo que mercury de toute façon rien de parfait msn pour mac ne gérant pas sous mac la vidéo ni le son

Je desespère aussi!
J'ai un Powerbook G4 connection airport avec livebox et avec une isight! je n'ai aucun problème pour la visio avec Ichat! La qualité vidéo et son est impressionante!
Mais concernant Amsn, j'ai de gros soucis.
Malgré avoir ouvert les ports routeur dans les préférences syteme pour laisser passer le flux webcam, je me retrouve avec un message me disant que je suis derrière un routeur ou un firewall. Il m'est donc impossible d'utiliser la webcam sur amsn alors que j'ai ouvert les ports! C'est a n'y rien comprendre.
Je viens a l'aide, si quelqu'un pourrais me sorti de se petrain!
Merci beaucoup!

cestdelafolie a dit:
Je desespère aussi!
J'ai un Powerbook G4 connection airport avec livebox et avec une isight! je n'ai aucun problème pour la visio avec Ichat! La qualité vidéo et son est impressionante!
Mais concernant Amsn, j'ai de gros soucis.
Malgré avoir ouvert les ports routeur dans les préférences syteme pour laisser passer le flux webcam, je me retrouve avec un message me disant que je suis derrière un routeur ou un firewall. Il m'est donc impossible d'utiliser la webcam sur amsn alors que j'ai ouvert les ports! C'est a n'y rien comprendre.
Je viens a l'aide, si quelqu'un pourrais me sorti de se petrain!
Merci beaucoup!

a tu essayé dans système puis partage puis coupe feu de cocher MSN pour que le pare feu laisse passer les flux de msn?

je te promet que j'ai lu l'integralité de ce post! mais je ne comprend rien en routeur moi! alors j'ai du lire l'info sans la comprendre! désolé, je vais essayer de voir ce que je peut comprendre!

Merci pour l'info, je suis acutellement sur le site de ma livebox mais le gros souci c'est que c'est une sagem. J'ai essayer de chercher sur google mais sans succes sur les demarches a faire sur le site. Je veux ouvrir ces fameeux ports sur le site mais trouver le bon onglet et la bonne manip relève du defi informatique. Si vous avez la solution, vous me rendrez une sacré service!!

Bonsoir,
Quelqu'un a une idée de la disponibilité de la video sur skype pour les Mac ?
Merci et A+

stephen a dit:
Normalement, deuxième trimestre de cette année...

Exact, mais à en lire les différentes news publiées notamment sur MacGeneration, la vidéo avec Skype ne sera disponible que pour les nouveaux MacIntel, et non pas pour l'ensemble du parc...:confused:

bonjour
moi j'ai un ibook G4 et une webcam logitecj 4000 en USb et donc pas comptible Ichat. J'ai téléchargé aMSN mais ca ne marche pas. Quelqu'un a t-il une solution
MERCI

Bonsoir et bienvenue sur macgé :) :coucou:
si tu un camescope numérique il peux faire l'affaire , sinon il existe un logiciel qui te permet de faire fonctionner des usb, quelle est la frequence de ton ibook?

au fait tu veux communiquer avec qui ?

Bonsoir,

j'ai quelques soucis pour faire fonctionner la video entre ichat 3 (compte aim) sur mac (Tiger), et aim sur PC (XP)
La connexion s'établit, le PC voit le mac, mais pas le contraire. Ca fonctionnait sur ichat 2..., et ça fonctionne de ichat3 à Ichat3

Je m'arrache les cheveux...quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

bonjour,
ma caméra iSight est branchée avec iChat, je me vois ! mais comment converser avec un utilisateur MSN Messenger ou Skype (pour Skype j'ai lu qu'il n'est pas possible avec un Mac de se connecter en vidéo, ça fonctionne pour la ligne téléphonique c'est tout, est-ce bien juste).
merci à quelqu'un de m'éclairer.

insoliteobjet a dit:
bonjour,
ma caméra iSight est branchée avec iChat, je me vois ! mais comment converser avec un utilisateur MSN Messenger ou Skype (pour Skype j'ai lu qu'il n'est pas possible avec un Mac de se connecter en vidéo, ça fonctionne pour la ligne téléphonique c'est tout, est-ce bien juste).
merci à quelqu'un de m'éclairer.

Salut,

Pour Skipe et MSN Messenger c'est impossible de faire de la vidéo avec iChat.
Il faut utiliser des solution alternatives largement évoquées ici.
:zen: