Chauffage Chauffage électrique et HomeKit

pour info j'ai payé chaque sortie de cable 39€ et le kit de démarrage (pont) 85€, du coup c'était assez raisonnable comparé aux autres solutions
 
pour info j'ai payé chaque sortie de cable 39€ et le kit de démarrage (pont) 85€, du coup c'était assez raisonnable comparé aux autres solutions

bonjour
Je viens de les trouver a 40€ chaque sortie et 85 le kit de demarrage du coup je n’attends plus que vos retours positifs sur ces produits pour me lancer.
Par contre sur le site que j’ai trouvé les sortie de cables ne sont pas en stock ils doivent les commander chez le fabricant(vous etiez dans le meme cas?parce qu’avec des prix aussi proche je pense que nous allons sur le meme site)

merci pour vos reponses
Bonne journée
 
bonjour
Je viens de les trouver a 40€ chaque sortie et 85 le kit de demarrage du coup je n’attends plus que vos retours positifs sur ces produits pour me lancer.
Par contre sur le site que j’ai trouvé les sortie de cables ne sont pas en stock ils doivent les commander chez le fabricant(vous etiez dans le meme cas?parce qu’avec des prix aussi proche je pense que nous allons sur le meme site)

merci pour vos reponses
Bonne journée

pour ma part cétait là :
si tu cliques sur l'onglet "detail du produit" tu auras le nombre d'items dispo.
sinon, ne pas hésiter à les appeler ils sont super et s'y connaissent vraiment (ils testent aussi les produits). D'ailleurs pour le coup j'ai longuement échangé avec Cyril vendredi dernier qui doit se souvenir de moi.
Pour info quand j'ai commandé les sorties de cable il ne leur en restait plus que 3 et ils ont réapprovisionné sous 48h come il me l'avait dit par tel. Et pour le coup a cet instant ils en ont 18 en stock en blanc.
 
@Alphamax

C'est bon, c'est installé, et vraiment top !!

Le planning de gestion du chauffage (ils appellent ça "planning de gestion des températures") est tout juste génial.
je connaissait déjà celui de Tydom, mais là rien à voir, c'est 100 fois mieux (notamment le fait de pouvoir copier/coller et dupliquer)

Juste un petit soucis de maj du boitier de contrôle (box Legrand), mais résolu très vite grace à un appel au service consommateur qui a été très efficace et répond de suite.
Les radiateurs n’avaient pas les ordres fil pilote dans l'application Home Control, il s'est avéré que le module de control était en version 61, et avec leur aide nous avons forcé la MAJ, il est maintenant en V76, et tout fonctionne correctement.

Ne reste plus qu'à avoir la compatibilité Homekit pour les ordres fil pilote, mais à en écouter encore aujourd'hui le service consommateur c'est dans les tuyaux.
sinon en configurant les sortie de cable en mode on/off, il y a la possibilité de piloter via Homekit.

J'espère que ce post pourra aider.
 
Bonsoir et merci pour ce retour

e crois que maintenant je sais quoi prendre pour controller mes radiateurs.
Et si homekit est compatible pour du on/off c’est juste parfait pour moi(je compte prendre des thermometres netatmo,reglé a 21,qui donneront l’ordre aux radiateurs de se couper,je ne veux pas utiliser le fil pilote)

Pour le prix je serais a 325€ au total pour les prises legrand et le kit de depart donc pas trop cher non plus.

et du coup pour l’ajout dans homekit,il y juste a connecter les sortie de cable avec la prise/pont et ensuite connecté le pont a homekit pour tout avoir?(comme avec les accessoires tradfri?)
 
Bonsoir et merci pour ce retour

e crois que maintenant je sais quoi prendre pour controller mes radiateurs.
Et si homekit est compatible pour du on/off c’est juste parfait pour moi(je compte prendre des thermometres netatmo,reglé a 21,qui donneront l’ordre aux radiateurs de se couper,je ne veux pas utiliser le fil pilote)

Pour le prix je serais a 325€ au total pour les prises legrand et le kit de depart donc pas trop cher non plus.

et du coup pour l’ajout dans homekit,il y juste a connecter les sortie de cable avec la prise/pont et ensuite connecté le pont a homekit pour tout avoir?(comme avec les accessoires tradfri?)
oui, pour la config c’est exactement ce que tu dis.
Maintenant je trouve juste dommage de ne pas utiliser les ordres fils pilote, car ils permettent d’avoir des plages en mode éco notamment la nuit pour utiliser moins d’électricité.
Alors que si tu utilises juste le mode on/off couplé à un thermomètre tu seras toujours en mode confort.
Bonne installation
 
oui, pour la config c’est exactement ce que tu dis.
Maintenant je trouve juste dommage de ne pas utiliser les ordres fils pilote, car ils permettent d’avoir des plages en mode éco notamment la nuit pour utiliser moins d’électricité.
Alors que si tu utilises juste le mode on/off couplé à un thermomètre tu seras toujours en mode confort.
Bonne installation

bonsoir @benjagro

je suis en pleine reflexion sur mon installation.
Pour mes capteurs de temperature j’ai pris un hub aqara avec des capteurs(la dessus pas de soucis)
Pour faire les automatisations,je passe par hesperus vu que homekit n’ai pas capable de faire des automatisations a partie de capteur dd temp(pareil,testé aujourd’hui avec prise connecté a la place des futurs sorties de cables et tout fonctionne)

Mais je viens de regarder la doc de legrand pour le branchement des sorties de cable,sur le schema de legrand,je vois qu’il y a un fil de terre qui part de l’appareil a brancher.
Le soucis c’est que mes radiateurs n’ont pas de fil de terre.
Donc en faite j’ai bien le fil de terre dans la prise mais pas sur les radiateurs.

Pensez vous que les sorties de cables fonctionnent sans le fil de terre?

Pourriez vous faire le test au cas ou pour moi?
Histoire que je n’achete pas les accessoires pour rien.

Merci d’avance pour votre reponse
Bonne soirée
 
@Alphamax
En effet, il y’a rarement des fils de terre sur les radiateurs par contre il y en a dans les murs du coup dans mon cas et le tien il faut mettre le fil de terre du mur côté arrière de la sortie de câbl, et du côté avant je n’ai relié que le fil pilote le neutre et la phase.
Tout fonctionne correctement, l’application de Legrand est vraiment top pour la gestion du chauffage et des ordres

en cas de besoin la hotline technique le grand pour ses produits est vraiment top et il répondent tout de suite
 
  • J’aime
Réactions: Sylar23
Bonsoir a tous

tous d’abord merci @benjagro pour ta reponse

je suis toujours en reflexion pour les radiateurs et je viens de penser a un truc.

dans mon cas,je veux juste controller l’allumage et l’arret du radiateur en fonction des thermometre,donc juste du on/off

est ce que le plus simple serait pas de faire comme ça:
-je change la sortie de cable par une prise femelle classique
-je branche une fiche male sur le radiateur
-je mets une prise connecté ikea qui sera relié aux thermometre grace a homekit

et du coup pas besoin de pont,pas besoin de sortie de cable
Juste des prises connectées,des fiches males et des prises femelles standars.
Le coup devient ridicule et le branchement est tout aussi simple.
Les prises supportent 3500w donc largement suffisant.

pour le prix ça ferait 4€ de prise,4€ de fiche et 8€ de prise ikea
16€ au total par radiateur c’est vraiment cadeau
 
@Alphamax
En effet, il y’a rarement des fils de terre sur les radiateurs par contre il y en a dans les murs du coup dans mon cas et le tien il faut mettre le fil de terre du mur côté arrière de la sortie de câbl, et du côté avant je n’ai relié que le fil pilote le neutre et la phase.
Tout fonctionne correctement, l’application de Legrand est vraiment top pour la gestion du chauffage et des ordres

en cas de besoin la hotline technique le grand pour ses produits est vraiment top et il répondent tout de suite
Bonjour Benjagro, je viens moi aussi de faire l’acquisition de ces sorties de câbles avec la centrale mais impossible de les associer (test sur une seule pour le moment) la lumière reste désespérément rouge sur la sortie et la notice est pas hyper claire, comment as-tu fait?
 
Je me réponds à moi même le soucis venait du fait que je ne coupais pas le courant assez longtemps (attendre plus de 30s en même temps) pour la prise contrôle et les modules chauffage.
Premier ressenti, c’est plutôt bien, le seul bémol est le fait que l’on peut pas commander les ordres eco/confort/hors gel a partir d’homekit il faut rester en mode on/off (choix possible à tout moment dans l’application Legrand) Dans mon cas je reste en on/off et je fais des scénarios sous HomeKit

Par contre à moins que je n’ai pas trouvé, on ne peut pas utiliser les interrupteurs ou télécommande Legrand sur Homekit ? Si c’est ça c’est moche, moi qui voulait remplacer mes interrupteurs....
 
Bonjour a tous

petit retour sur ma technique pour controller des radiateurs electriques a moindre cout

du coup j’ai fait ça

changer la sortie de cable par une prise femelle
Mettre une fiche male sur le fil du radiateur
Brancher une prise connectée entre le radiateur et la prise.

apres plusieurs test,pour l’instant aucun soucis.
Le radiateur s’allume et s’eteint en fonction des l’automatisation que j’ai choisi.
Du coup je vais maintenant equiper le reste de mes radiateurs et finir les test.

du coup,chaque radiateur me coute 16€ a equiper,et pas besoin de pont vu que je suis equipé en tradfri pour la maison.

si jamais vous avez quelques questions n’hesitez pas je me ferais un plaisir de vous repondre.

bonne journée a tous
 
Hello je viens vous rejoindre dans ce fil, j'ai cherché super longtemps aussi, lu tout vos messages et j'ai réalisé hier soir que Legrand a sorti un nouveau produit "DRIVIA"
(https://www.legrand.fr/pro/catalogu...ee-drivia-with-netatmo-100v-a-240v-25-modules)
Et ce petit module remplacerait la "passerelle" qu'on aurait en achetant le kit de départ un peu plus cher...
En gros pour le fil pilote de mes chauffages électriques, comme @benjagro a cité, il faut acheter le petit boitier, a brancher en entrée sans le fil pilote et en sortie brancher le fil pilote pour que ensuite ce petit boitier se connecte a la passerelle installée dans l'armoire électrique et non plus le kit de départ qui pour l'instant ne me servirait a rien :)
 
Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir ce forum intéressant.
Alors moi j'ai équipé mon habitation avec Legrand/Netatmo , mes interrupteurs , mes radiateurs électriques , mon électroménager (lave linge,sèche linge, lave vaisselle, réfrigérateur…) mon chauffe eau , ma box , le multimédia salon /chambre.

Ce sont de très bons produits avec quelques défauts de la faute d'Apple.
  • pour l'éclairage aucuns problèmes avec l'app maison d'Apple,tout est repris même l'intensité.
  • pour les prises… dans l'app d'Apple une prise ne peut être qu'une prise, une lumière ou un ventilateur, dommage car dans celle de Legrand une prise peut être un lave linge, sèche linge, lave vaisselle, réfrigérateur...
  • pour les sorties de câble même problème que pour les prises, dans l'app d'Apple elles sont reconnues comme de simple prises alors que dans l'app de Legrand elles peuvent êtres des radiateurs , chauffe eau , four...
  • pour la gestion du fil pilote sur les radiateurs, énorme point négatif (toujours à cause d'Apple) car si on veux cette gestion le radiateur n'apprêtera tout bonnement pas dans l'App d'Apple! Il faudra désactiver cette fonction (donc revenir à du On/Off) pour voir le radiateur apparaitre, et celui si est reconnu comme…. et oui, une prise!

Donc en conclusion , si on prend que le coté Legrand tout est top, leur app est bien faite et tout leurs équipements très bien gérés, mais il y a malheureusement des incohérences quand on passe dans l'App "maison" d'Apple.
En espèrent que cela change avec l'arrivé d'iOs 14.
Voila mon retour d'expérience.
 
  • J’aime
Réactions: stefhan
Bonjour,

Sinon il y a ça mais pas encore testé...


J’en reçois 3 dans qlq jours je vous dirai si ça marche bien.
J’ai testé beaucoup d’autres produits de chez eux et franchement pour l’instant je ne suis pas déçu!
 
Bonjour,

Sinon il y a ça mais pas encore testé...


J’en reçois 3 dans qlq jours je vous dirai si ça marche bien.
J’ai testé beaucoup d’autres produits de chez eux et franchement pour l’instant je ne suis pas déçu!

Bonjour,

Cette solution a l'air sympa mais je suis surpris d'une compatibilité avec Homekit sur du Sonoff...
Et d'ailleurs aucuns autre sites de vente ne mentionne cette fonction meme le site officiel...
Tiens nous au courant!