Chauffe importante batterie MBPr 15" mid-2014, est ce grave?

dainfamous

Membre expert
Club iGen
24 Octobre 2013
1 139
31
pas trop près
www.houkenseido.jp
Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai un petit pb qui a commencé à arriver depuis peu (moins de 10 jours),

Mon Mac Book Pro Retina 15" de mid-2014, présente une chauffe importante de la batterie que ce soit en utilisation connectée ou en utilisation hors connection de l'alimentation!

J'ai coconut battery qui n'arrete pas de m'avertir sur la chauffe importante de la batterie (qui pourrait causer un dommage irreversible: c'est coconut battery qui me le dit), chaque 10 ou 15 mins (c'est assez fatiguant à la longue) :p

Cette chauffe importante se définit par une montée en temperature de la batterie jusqu'à 40°C, pour une temperature processeur entre 63°C et 70°C...

Dois je m'inquiéter d'une telle chauffe (40°C pour ma part ne me semble pas chaud outre mesure),
Dois je prendre RDV chez un APR?
et leur indiquer le pb?

Merci pour vos avis!

Salut

Ton mac étant sous garantie, fais constater le pb dans un Apple Store.

@+

Salut,

Oui je pensais, si le pb continue, d'aller sans tarder dans un réparateur agréé pour voir ce qui se passe (y en a un très bon sur Toulouse)...
Dans un premier temps je vais ouvrir un dossier de prise en charge par téléphone!

Si tu l'a commandé sur l'applestore, je le renverrais à ta place. (possible sous 14j)

Euhhhh tu as pas du bien lire mon premier post: Mac Book Pro Retina mid 2014 ;)

Donc acheté il y bcp plus de 14 jours...
(les MBPr 15" mid 2015 étant sorti le 19/05)

40° pour la batterie ne me semble pas un problème...

Oui c'est ce que je me suis dit, mais lorsque la batterie atteignait environ 40°C, coconut battery arrêtait pas de me notifier "temperature warning" et ce à partir de 36,6°C

Chose vraiment bizarre: cela ne me le fait plus (batterie à environ 29°C maintenant), et pourtant je n'ai rien changer à ma façon de l'utiliser: même support (sur la table), avec ou sans alim, mêmes programmes en tache de fond, utilisation identique en tout point!

La seule chose que je n'ai pas regardé c'est si l'alarme de coconut battery se declenchait lorsque j'étais exclusivement sur la CG 750M! o_O

Allez hop,

je post un détail important: lorsque je suis sous CG 750M, la temperature augmente jusqu'à 40°C, pour une temperature GPU de 66°C et une t° CPU de 70°C
Donc il y a une véritable corrélation entre la t° du GPU et la t° batterie: bizarre qd même peut être est ce que cela a un rapport avec la consommation plus importante en puissance de la carte graphique!

Bref, par principe de précaution j'appelles lundi APPLE pour connaitre leur avis sur ce point ;)