iPhone 11 Chauffe lié à l'écran de l'iPhone 11 ?

xTidus

Membre enregistré
8 Août 2020
3
0
23
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acquis il y a tout juste 1 mois un nouveau iPhone 11 cependant je remarque parfois une chauffe assez anormale : elle provient du bas de l'iPhone (sur 1/2 cm en partant du bas).
Le processeur de l'iPhone étant situé en-dessous des caméras, elle n'est pas la source de chaleur donc je peux exclure l'idée d'une tache qui tourne en arrière plan.

Je viens cependant de remarquer aujourd'hui que cette chauffe semble être liée à l'écran de l'iPhone : quand j'augmente la luminosité au maximum, la chauffe apparaît de nouveau au toucher après 1/2 minutes et seul la partie basse avant (l'arrière basse de l'iPhone est seulement un peu tiède) chauffe quand même beaucoup.
Dans une pièce climatisée, seule cette partie chauffe et tout le reste de l'appareil est froid mais par exemple, lorsque je suis dehors au soleil, la luminosité étant souvent au maximum, cela s'additionne à la chaleur ambiante et toucher l'iPhone sur cette partie devient désagréable et augmente surement la température de l'appareil et quid de l'impact sur le long terme...

J'aimerais donc savoir si votre iPhone 11 ou autre chauffe sur cette partie quand vous avez la luminosité au maximum et si c'est inquiétant ?

J'ai déjà redémarré l'iPhone mais rien ne change. Il reste froid quand la luminosité est à 50% ou moins mais dès que je l'augmente au maximum, la chauffe réapparait.
 
Hello, au lieu de se prendre la tête à chercher des réponses, je te conseille vivement de passer en Apple Store, passage en garantie et on en parle plus.
 
Hello !
Tout d’abord merci pour ton retour.

Entre-temps, j’ai vérifié sur des iPhone 11 de la famille achetés dès la sortie et le constat est le même : l’iPhone chauffe sur la pointe basse de l’écran.
De même, la chauffe est également présente sur un iPhone XR acheté en octobre 2018 dont l’écran présente les mêmes caractéristiques.

Je pense donc que passer en Apple Store est inutile... (en plus de la situation sanitaire, il serait dur de trouver contact avec le Genius Bar je pense...)
Cependant, j’aimerais donc savoir si la chauffe est liée à une mise à jour récente (iOS 13.5 ou plus récent) ou plutôt à une caractéristique de l’écran ?
Je pense en effet que la chauffe doit être liée au contrôleur de l’écran ? Quelqu’un de plus connaisseur pourrait-il m’aiguiller sur le sujet s’il vous plaît ?
Je vous avoue ne pas avoir fait attention avant (j’utilisais de temps à autre un iPhone XR en 2018/2019) mais je n’avais encore jamais remarqué cette chauffe.

Et donc, est-ce quelqu’un possède un iPhone 11/XR sous une version précédente que iOS 13.5 s’il vous plaît ? Ou même sur les bêtas d’iOS 14 ? Constatez-vous une chauffe sur la pointe inférieure de l’écran après que la luminosité maximale soit appliquée quelques minutes ?

De plus, sur les iPhone OLED, constatez-vous aussi une chauffe ou la chauffe est exclusive à l’écran « Liquid Retina » ?

En vous remerciant beaucoup.
 
Voici un écran d'iPhone 11 ( presque identique à un écran de iPhone XR) avec toutes les protections ( plastique violet et bleu et scotch)
Peut-être que la disposition des différents éléments peuvent donner une piste. IL faut ajouté que ceci est un écran nu, sans le blindage qui se positionne en lieu et place du plastique violet, jusqu'en bas de l'écran ( en gros )
Perso je pense qu'une visite à l'App Store serait utile.

IMG_3415.jpeg
 
Voici un écran d'iPhone 11 ( presque identique à un écran de iPhone XR) avec toutes les protections ( plastique violet et bleu et scotch)
Peut-être que la disposition des différents éléments peuvent donner une piste. IL faut ajouté que ceci est un écran nu, sans le blindage qui se positionne en lieu et place du plastique violet, jusqu'en bas de l'écran ( en gros )
Perso je pense qu'une visite à l'App Store serait utile.

Voir la pièce jointe 186529

Merci beaucoup pour ton aide ! Mais il est vrai qu’ensuite cela ne nous avance pas beaucoup n’étant pas expert...

Après, en faisant quelques recherches sur le problème, je viens de trouver que beaucoup de personnes en parlait déjà pour le XR et continuent encore avec le 11. J’ai tapé « bottom display iPhone 11 hot » et on trouve de nombreux articles sans vraiment de réponses...

Je vais voir dans la semaine si j’ai le temps de faire un tour en Apple Store et voir avec les modèles d’expo et essayer aussi de me renseigner dessus mais ça m’a l’air d’un « problème » hardware avec le contrôleur de l’écran « Liquid Retina »...
 
Je viens de recevoir un iPhone 11 et aussi un Xr. Les deux sont tièdes au bas de l'écran lorsqu'on met le luminosité à fond .
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acquis il y a tout juste 1 mois un nouveau iPhone 11 cependant je remarque parfois une chauffe assez anormale : elle provient du bas de l'iPhone (sur 1/2 cm en partant du bas).
Le processeur de l'iPhone étant situé en-dessous des caméras, elle n'est pas la source de chaleur donc je peux exclure l'idée d'une tache qui tourne en arrière plan.

Je viens cependant de remarquer aujourd'hui que cette chauffe semble être liée à l'écran de l'iPhone : quand j'augmente la luminosité au maximum, la chauffe apparaît de nouveau au toucher après 1/2 minutes et seul la partie basse avant (l'arrière basse de l'iPhone est seulement un peu tiède) chauffe quand même beaucoup.
Dans une pièce climatisée, seule cette partie chauffe et tout le reste de l'appareil est froid mais par exemple, lorsque je suis dehors au soleil, la luminosité étant souvent au maximum, cela s'additionne à la chaleur ambiante et toucher l'iPhone sur cette partie devient désagréable et augmente surement la température de l'appareil et quid de l'impact sur le long terme...

J'aimerais donc savoir si votre iPhone 11 ou autre chauffe sur cette partie quand vous avez la luminosité au maximum et si c'est inquiétant ?

J'ai déjà redémarré l'iPhone mais rien ne change. Il reste froid quand la luminosité est à 50% ou moins mais dès que je l'augmente au maximum, la chauffe réapparait.
Bonjour est ce que votre iPhone 11 est de couleur blanc le miens a était remplacer y’a quelque jours par Apple et au déballage en boutique Apple le téléphone chauffer en bas de l’écran
 
Je possède un iPhone 11 depuis plus d'un an désormais et je n'ai jamais remarqué le moindre désagrément mais je tiens à souligner que la luminosité de mon côté est souvent basse voir très basse donc...

Si la chauffe te paraît trop importante alors idem, je te conseillerai de retourner à la boutique initiale ou à l'Apple Store le plus proche.

Bon courage !