Checklist avant adoption d'un 12"

salut,
tu l'as acheté à la fnac du havre c'est ça ? ben c'est là que tu dois retourner ! ce qui me parrait normal, c'est comme si tu achète ta voiture chez carrefour et que pour les entrtiens tu vas chez un garagiste de la marque de ta voiture… tu comprends ?
et puis si tu es tombé sur un con ça arrive mais ce n'est pas ça qui dois te faire détester le mac
crazy.gif
cool.gif
zen.gif
 
>Lester
- tu peux tjs te le faire rembourser (peuvent pas refuser dans les 15j) et en racheter un autre

- dans la FAQ-iBook, il y a une astuce pour un bouton recalcitrant (peut aider ?!)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lester:</font><hr /> j'ai acheté la bécane car on m'avait dit (ici même) que la fnac faisait des échange standard sans trop de problème.

bon, entre parenthèse, le mec m'a signalé que si j'avais acheté un portable pc, il me l'aurait changé aussitôt, car il en a plein en stock
frown.gif



[/QUOTE]

Lester.
Oui on t'a dit ici même que l'on pouvait changer de machine à la FNAC
pour preuve je l'ai fait cet après midi (Grape en est témoin)
ma nouvelle machine(le 2iéme) présentait un défaut de finition important
il n'y en avait pas en stock je me suis donc fait rembourser,
il faut savoir trancher dans le vif de temps en temps,et,
ne pas mettre ses petits malheurs sur le dos des autres !!!
Quant à ta façon de pratiquer saches qu'entre 2 FNAC sur Lyon même
il est difficile d'obtenir un échange standard, la moindre des choses
est donc que tu ailles là où tu l'a acheté pour le changer !!


Tu as posé des tas de questions ici, certes très poliment,auxquelles,
il t'a été répondu très gentiment, alors les remarques du genre
"il m'a été dit ici même"... saches que nous n'allons pas monter le ton à ta place à la FNAC !!!
Si tu ne veux pas garder ta machine n'importe quelle FNAC doit te la rembourser dans les 15 jours.

PS:je suis allé récupérer ma 2e machine cet aprés midi,et, l'ai deballé sur place:
défaut &gt; retour vendeur &gt; pas de stock &gt; délai &gt;remboursement.

Opération 15 mn.

La même opération m'a pris 8 jours avec Apple !!

2iéme PS:bien que je trouve que le PowerBook 12" soit une superbe machine (sans revenir sur le bridage de la mémoire cache ), soyez intransigeants sur la qualité de finition de votre machine, quand Apple en aura marre de voir des machines revenir, ils améliorerons peut être la finition de l'Alu 12", personellement je préfère payer un peu plus cher et ne pas me farcir deux retours en huits jours !!!!!
 
ok merci stef et petit scarabée pour ces infos,

petit scarabée, je n'avais nullement envie, avec mes propos, de pointer du doigt quiconque sur ce forum

pardon si je vous ai semblé désobligeant
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lester:</font><hr />

pardon si je vous ai semblé désobligeant


[/QUOTE]

T'es pas fou
wink.gif

Ne te laisses pas faire c'est tout !
On se sent mieux aprés.
wink.gif
zen.gif
 
Lester, je t'indique ce qui est écrit dans chaque dossier téchnique (sur le matos) de la fnac...
Satisfait ou remboursé : REMBOURSEMENT OU ÉCHANGE DE TOUT MATÉRIEL NON SATISFAISANT, QUELLE QU'EN SOIT LA RAISON
Conditions : dans les 15 jours suivant l'achat, sur présentation du ticket de caisse ou de la facture, dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice, etc...)
Maintenant à toi de jouer... Bonne chance.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> ma nouvelle machine(le 2iéme)

2iéme PS:


[/QUOTE]

mon cher scarab, sans vouloir passer pour le nain tégriste de la langue, je trouve que tu te complique bien la vie : 2e suffit amplement…
zen.gif
wink.gif


(pourquoi pas 2euxième tant qu'on y est ?!?)
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000:</font><hr />

mon cher scarab, sans vouloir passer pour le nain tégriste de la langue, je trouve que tu te complique bien la vie : 2e suffit amplement?
zen.gif
wink.gif


(pourquoi pas 2euxième tant qu'on y est ?!?)
laugh.gif


[/QUOTE]

Au risque de te répéter surtout
laugh.gif
laugh.gif

Tu me l'as déjà dit me semble t'il
smile.gif

Ce qui fait donc 2e2e
zen.gif
wink.gif


(2iéme = 88 pages de résultats Google, ça va te faire du monde à prévenir )
 
hum… qualité ou quantité ?
crazy.gif


tu connais googlefight.com ?
aussi crétin que le jeux qui consistait à trouver une recherche sur deux mots communs français (dans le dico) ne donnant qu'une seule réponse google.
là on en compare deux et le plus grand nombre de réponses gagne.
2e contre 2ième : 2e gagnant par 2.550.000 à 25.300 résultats
laugh.gif

quant à 2iéme : 398 résultats…

de toute façon je ne corrige que les gens que j'apprécie, car qui aime bien, châtie bien…
wink.gif
zen.gif


et puis je suis ravi que tu te souviennes de ma précédente remarque sur ce sujet, comme ça, j'ai pas complètement l'impression de pisser dans un violon
smile.gif
 
petite question aux heureux possesseurs :
l'Alu12" a t'il besoin de 640Mo pour bien tourner (comme l'iBook800) ou bien les 256Mo d'origine suffisent pour une utilisation simple et ne ralentissent pas le systeme (et donc économie substantielle) ?
merci d'avance pour vos avis
 
moi je dirais que ça dépend de ce que tu fais avec ta machine.

mais d'une manière générale, je crois que 256 c'est vraiment peu pour bien faire tourner osX.

perso je ne tourne plus à moins de 512 sur mon pismo sous osX, et mon prochain (vivement mars !) devrait avoir 1 go de ram. mais bon je fais du multimédia avec et mes besoins ne sont pas les mêmes que quelqu'un qui ne ferait que de la bureautique.

de toute façon il vaut mieux surestimer ses besoins que se retrouver étriqué, surtout au prix de la ram aujourd'hui.

de même qu'il parait (j'ai aucune expérience perso sur cette question) que la vitesse du disque dur joue pas mal aussi.
les disques installés dans l'alu12 sont des 4200 tours, et j'ai ouï dire que tourner sur un 5400 tours voire un 7200 tours (qu'en externe pour l'instant) augmentait de manière très sensible les performances d'osX…
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000:</font><hr /> hum? qualité ou quantité ?
crazy.gif


tu connais googlefight.com ?


[/QUOTE]

No fight carab
zen.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000:</font><hr />
2e contre 2ième : 2e gagnant par 2.550.000 à 25.300 résultats
laugh.gif

quant à 2iéme : 398 résultats?


[/QUOTE]

Y avait aussi 2ème
laugh.gif
(sans compter les variantes 1 3 4 5 6 7 8 9...)


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000:</font><hr />
et puis je suis ravi que tu te souviennes de ma précédente remarque sur ce sujet, comme ça, j'ai pas complètement l'impression de pisser dans un violon
smile.gif


[/QUOTE]

J'ai une Ibanez 3/4 de caisse, plus long à remplir ! c'est donc pour ça
wink.gif
smile.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par _stef_:</font><hr /> petite question aux heureux possesseurs :
l'Alu12" a t'il besoin de 640Mo pour bien tourner (comme l'iBook800) ou bien les 256Mo d'origine suffisent pour une utilisation simple et ne ralentissent pas le systeme (et donc économie substantielle) ?
merci d'avance pour vos avis


[/QUOTE]

Si tu est amené à faire des exports QuickTime, Photoshop,pour jouer, etc... Alors oui passes à 640 MO
Pour relever des mails, surfer,faire du traitement de texte les 256 suffisent.
 
hop,

moi je le trouve gros
wink.gif

mais c'est parceque j'ai pas l'habitude
tongue.gif


Sinon, les 256, c'est vraiment short, je trouve.
Des que tu lance 3-4 applis en meme temps (de s petites, genre ichat, icq, itunes, et saf), tu te paye la roulette
smile.gif


Enfin, disons que c'est confortable, mais juste pour une utilisation "normale"
 
Moi ju suis maso mais pour l'instant, en utilisation mise en pages (ben oui, je fais des compos de plusieurs pages pour le moment) ça passe avec la RAM d'origine.
euh, sous InDesign 2 la MEP
[mode je vais peut-être dire une connerie]
dans DDR SDRAM, DDR veux dire Double Data Rate ; c'est à dire que le contenu de la RAM peut changer d'état au front montant et au front descendant du signal d'horloge.
On peut donc quasi affirmer 256 Mo DDR SDRAM = 512 Mo SDRAM (j'ai bien dit quasi hein)
[mode je vais peut-être dire une connerie]
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nephou:</font><hr /> [mode je vais peut-être dire une connerie]
dans DDR SDRAM, DDR veux dire Double Data Rate ; c'est à dire que le contenu de la RAM peut changer d'état au front montant et au front descendant du signal d'horloge.
On peut donc quasi affirmer 256 Mo DDR SDRAM = 512 Mo SDRAM (j'ai bien dit quasi hein)
[mode je vais peut-être dire une connerie]
zen.gif


[/QUOTE]

En fait, non
tongue.gif


Il y a eu des tests sur des configs PC (cf. clubic.com ou tomshardware.fr), montrant que la différence était que la DDR offre 10% de performances en plus (rapidité) par rapport à de la SDRAM classique.

Je n'irai pas plus loin dans la technique, ce n'est pas mon domaine !!!
 
Il me semblerait plutôt que 256 Mo DDR SDRAM = 2 x plus vite que 256 Mo SDRAM en vitesse pure et non en quantité ( en théorie...)
 
eh bien, merci pour vos réponses !
je pense que je vais "switcher" pour un Alu12" 256Mo (je compte pas faire de gros traitements photo/vidéo avec), qui semble qd même + costaud que l'iBook
ca ne semble pas partagé, mais perso je trouve le prix de l'extension SODIMM-512Mo-DDR (&gt;250E) exhorbitant ! (&lt;150E pr 512MoDDRPC2100 pour une tour PC par ex ... sans débat anti/pro PC/MAC)