Checks à faire sur nouveau MBPr ? (Dalle samsung,...)

Gauthier

Membre actif
27 Juin 2008
256
6
Belgique
Salut à tous,

J'ai finalement opté pour un nouveau MBPr 13". Il arrive mardi.
Je me demandais si je devais faire des checks de la bête à différents niveaux :

- La dalle (A ce que j'ai compris sur le forum, ça doit être une samsung, sinon rémanence ouille ouille ouille)
- Le disque (Là je suis plus sûr... Il y aurait eu des problèmes avec des SanDisk c'est ça ?)

Est-ce que vous me conseillez de demander un autre mac si je tombe sur une mauvaise dalle ou un mauvais disque ?
Vous pouvez me confirmer les problèmes existant ?


Autre fait que je voulais partager avec vous : j'ai eu quelqu'un d'Apple au téléphone, qui m'a expliqué qu'en Europe on a légalement droit à 1 an de garantie internationale + 1 an de garantie vendeur. Etant donné que j'ai acheté directement via Apple Store et que mon vendeur est donc Apple, j'aurais donc finalement... 2 ans de garantie internationale (comme apple = multinationale). Quelqu'un peut-il me confirmer ça ?
 
Dernière édition:
Va sur le site Apple ils signalent 2 ans de garantie en France (mais un an pour la Belgique par exemple). Cela fait désordre mais je suppose que c'est pour mieux vendre leur Apple Care de 3 ans (anormalement cher pour un rétina!).
 
Par législation européenne le vendeur est obligé de garantir la 2ème année.
Peut-être qu'en France il y avait déjà une législation nationale qui obligeait à garantir deux ans, d'où ce qu'ils affichent sur le site d'Apple.

Mais sinon, des retours sur les dalles / SSD ? :/
 
Je n'ai pas vérifié si le mien avait une dalle Samsung mais il va parfaitement bien et je n'ai pas remarqué de rémanance (un retour SAV au départ pour des blocages venant du soft).
 
J'ai un mbpr 2014 et je n'ai pas de rémanence ou de problème de disque.

Sinon pour la garantie elle est de 2 ans en France. Apple joue le jeu mais il faut le leur rappeler :)
 
Je viens de recevoir mon mac.
Mais aucun moyen de savoir le type de dalle que j'ai. Mes recherches n'ont pas été fructueuses. On croise les doigts du coup ?
 
Je viens de recevoir mon mac.
Mais aucun moyen de savoir le type de dalle que j'ai. Mes recherches n'ont pas été fructueuses. On croise les doigts du coup ?

Tu trouveras ton bonheur ici : http://forums.macg.co/macbook-pro/macbook-pro-retina-dalle-lg-samsung-1206610.html

Mais bon, je te conseillerais de ne pas te prendre la tête à savoir si ta dalle est une Samsung ou une LG, etc. Tu verras bien comment se comporte ton MBPr dans le temps et puis c'est tout.
 
Thanks !

Un peu chaud de trouver sa dalle avec les derniers MBPr 13". Toutes les commandes proposées ne fonctionnent pas/plus.

Pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi :
Pref Systèmes -> Couleurs -> Color LCD -> Open profile -> "Apple display make..."

Ensuite "Model" permet de savoir.

Personnellement j'ai du 0000A018 qui semble être Samsung.
0000A019 semble être LG.

Pour le reste, je ne sais pas.