Cherche émulateur pour Joystick pour Mac

ulyssd

Membre confirmé
14 Avril 2008
63
2
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je vais bientôt avoir mon macbook (mercredi!).

Je vous explique mon problème:

1. Je joue à un jeu qui s'appelle Guitar Hero 3, sur ma playstation2 (j'ai 2 guitares PS2).

2. Mon PC est trop vieux pour pouvoir supporter Guitar Hero.

3. J'ai envie de jouer à Guitar Hero sur mon macbook, et d'utliser mes guitares PS2.

A partir de là, sur un PC, tout est simple. Un adaptateur USB/PS2, un programme nommé Joy2key (keyboard emulator for joysticks), et le tour est joué (je vous rassure, pas de téléchargement illégal, il existe un clone de guitar hero qui s'appelle Frets On Fire).

Maintenant sur Mac, cela se complique (c'est maintenant que j'ai besoin de votre aide :zen:) L'adaptateur USB/PS2 doit être trouvable, mais evidemment et malheureusement, le logiciel Joy2Key qui permet de configurer les touches, et autres, n'est compatible que sur PC...:mad:

Donc la question est (dans le titre :)): Ou trouver un programme semblable à Joy2Key comaptible MAC?

J'espère que je me suis exprimé correctement, et que vous avez compris mon problème.

Plus d'info sur Joy2Key : http://www.electracode.com/4/joy2key/JoyToKey%20English%20Version.htm

Merci d'avance!!!

Super, merci de la réponse. Je testerai tout ça quand j'aurai mon macbook.

En fait, on pourrait reformuler ma question comme cela: comment brancher une manette PS2 sur un Mac pour jouer a différent jeu?

Si quelqu'uns a d'autres informations/conseils/idées, je suis toute ouïe!!!

Merci :zen:

Un petit Up...

Je voulais savoir donc comment faire pour brancher une manette PS2 (en l'occurence une sorte de joystick) sur mon macbook.

Sur PC c'est très simple. Joy2Key et un adaptateur USB/PS2...

Qu'en est-il pour mac?

Merci d'avance!

Ben comme te l'a dit Grumff :

Ton adaptateur USB/PS2 et un driver genre USBOverdrive ou Gamepad companion