J'ai une petite histoire à raconter: depuis jeudi, j'ai emménagé dans un super appartement en centre ville de Grenoble, tout ça.
dimanche, je vais faire un tour de moto avec un pote, tout va bien. Je sors de chez moi 3 heures. En rentrant, surprise, je n'ai plus mon mac, apres son mois d'existence, mes photos, mes documents, mes comptes bancaires, mes mots de passe, et surtout mon travail d'un an, avec aucune sauvegarde nulle part...
Pour la petite hstoire, le voleur est entré sans effraction, a ouvert les 3 portes fermées à double tour, a pris le mac dans ma chambre (le seul endroit ou je capte le wifi du maquedo juste à côté), est ressortit, a refermé les 3 portes, a dit bonjour aux voisins qu'il a croisé, mais qui ne se souviennent pas de sa tête...
Comment est-ce possible? Simple: l'agence immobilière donne les clefs pour les visites aux clampins comme moi pour les visites, puis on les ramène le soir. Ca laisse largement le temps nécessaire à la copie des clefs, jusqu'à ce qu'un couillon (en l'occurence moi) s'installe depuis quelques jours et parte quelques heures de la maison. Au bilan: environs 2000 euros de matériel, 165 euros de serrurier, non couvert par l'assurance, des données plus ou moins sensibles sur moi et mon taff, et une agence immobilière qui prépare la vaseline.
Donc me voila occupé, depuis 2 jours, à porter plainte contre X et à porter plainte au tribunal d'instance contre l'agence immobilière. Je dois avouer que c'est assez marrant de contacter les avocats, le tribunal et l'équipe de julien courbet, mais je m'en serais tout de même bien passé...
Pour info, non je ne pouvais pas fracturer ma porte pour faire croire à un vol avec effraction, j'aurais dû fracasser 3 portes, dont une blindée et une avec 3 serrures. Niveau discretion, c'est pas top...
Voila, gromellerie du début de semaine, et je dois me racheter un mac, avec l'argent que je n'ai pas/plus.
Si quelqu'un sait comment je pourrais m'en sortir, c'est volontiers...