macbook : quoi, quand et comment?

jukilo

Membre confirmé
30 Mai 2007
43
5
Hello.
Alors d'abord je place le contexte : je bosse depuis un an sur un ibook G4, qui me suffit largement pour mon boulot actuel, mais qui manque cruellement de puissance pour une utilisation perso. Là, d'ici début octobre, je change de taff, alors je n'aurai plus de machine.

Une fois le contexte posé, j'ai le dilemne de l'année : je suis étudiant (enfin à moitié) jusqu'au 30 septembre. C'est un peu ballot, je ne peux pas profiter du nouveau félin qui sort en octobre (enfin ça reste à prouver). Là où ça se complique, c'est en termes de choix :
  1. un macbook maintenant en réduc étudiante, avec en plus la réduc de 130 euros qui marche jusqu'en fin octobre, mais sous Tiger avec ilife 06(!)
  2. un macbook en octobre, sans la réduc étudiante ni les 130 euros, mais avec un chouette Léopard (un peu buggé) et ilife 08
  3. un macbook sur le refurb, avec une très chouette réduc, mais avec une machine "qui date" et un Tiger sans ilife (à priori)
  4. un macbook en octobre, Léopard, la réduc étudiante d'une amie et ses 130 euros, ilife 08 (à priori) mais avec un ptit côté illégal qui me déplaît vu que c'est pas à mon nom...
  5. une looooongue attente de la tablette mac (j'ai tourné un an sur tablet pc et j'ai pris des habitudes à la noix), mais alors ça c'est pas une priorité, juste une éventualité
Le second dilemne, c'est en termes de choix : mais lequel prendre?? Je n'ai pas réellement de contraintes de budget, mais mettre des sous en l'air pour quelque chose dont je n'ai pas besoin, ça m'amuse qu'à moitié.
Mes principales contraintes pour une utilisation perso et pro sont:
  • des sdk genre eclipse, netbeans, Flash...
  • beaucoup de photos
  • jouer n'est pas une priorité, les consoles c'est fait pour ça (quoi que guitar hero 3 sort sous mac:up:)
  • un peu de Gimp, mais vraiment pas beaucoup
  • un peu de retouche vidéo, mais pas beaucoup
  • la virtualisation d'autres OS (beurk, mais pas le choix pour du dotnet)
  • et bien entendu, d'la vidéo, du son et d'l'internet, passque faut pas bosser tout le temps non plus
Alors vers quoi je dois me tourner? un mb tout noir tout joli, mais tout petit? un mbp tout gris tout moche, tout cher, mais tout puissant?

Est ce que je dois attendre Léopard, si jamais il sort en octobre, et si jamais il sera dans la réduc étudiante avant le 30 octobre?

Merci d'avance.
 
oui mais pas dans la version étudiante

Exact, je viens de vérifier.
C'est du grand n'importe quoi mais bon...

Moi je prendrais l'option 4, ta copine te faisant ainsi un joli cadeau !

Je vois pas ce qui y a d'illégal là dedans :siffle: .

C'est quand même dommage de passer à côté de léopard à un mois près.
 
pfiou, quoi, pas d'iLife 08 dans l'offre étudiante!
alors que logiquement ils mettent bien le dernier logiciel en cours

attends Léopard, il sort en octobre, si tu peux l'acheter en octobre
le MacBook lui est bien rôdé (il doit en être à la RevC) Léopard va s'améliorer, il suffira de télécharger les mises à jour...

en tout cas, je suis assez impatiente de voir ce qu'il a dans le ventre!

mais acheter un MacBook avec iLife 06 quand iLife 08 est sorti, ils exagèrent quand même
ça fait de fausses réductions étudiantes quoi!

moi j'ai iLife 06 car le MacBook est en ma possession depuis huit mois environ...

je ne prends pas iLife 08 car j'attends Léopard qui aura donc iLife 08 je suppose...

donc, je serai toi, j'attendrai Léopard! c'est vraiment pour bientôt!

Apple est radin pour le coup, tu ne gagneras pas beaucoup à la réduction étudiant en le prenant maintenant si en plus tu n'as pas iLife 08
 
A tous les coups il sera livré avec un macbook (pro?) flambant neuf, mais à mon avis à l'achat de l'OS seul, il ne sera pas inclus, comme pour Tiger
 
Je ne crois pas. Il faudra l'acheter.

aye!! mais oui c'est bien vrai!!
mais Léopard fonctionnera également avec iLife 06 je présume (je n'ai encore jamais fait aucune mise à jour d'iLife ni de passage d'un félin à l'autre sur le même ordinateur...)

bon, je vais peut-être bien quand même me mettre à iLife 08 moi... avant que Léopard ne sorte!
c'est vrai que chacun est vendu à part...

au début je penchais pas mal pour un nouvel iMac qui aurait déjà tout dans le ventre... mais je vais attendre quand même mon MacBook n'ayant pas encore un an!

je n'ai pas vraiment le besoin de deux ordinateurs, donc pour le moment, c'est MacBook et je lui mettrai sans doute iLfe 08 couplé avec iWork 08 puis par la suite Léopard puis un DD de 160 Go et 2Go de ram... petit à petit bien sûr!

j'attends juste qu'ils aient arrangé quelques petites choses avec iLife 08...
 
iLife 08 est bien incllus avec les macbook de l'offre etudiant. Du moins le mien reçu lundi l'a.


I life 06 ou 08 ds l'offre avec I Pod?
J'ai commandé hier, sans même regarder... Je pensais naïvement que ça allait de soi! Quand on REDUIT un prix, quand on fait une OFFRE SPECIALE, on ne radine pas de la sorte...!

Je suis deception!!!!


Je vais devoir attendre, et voir par moi même... :confused:

Bonjour l'ulcère...:up:
 
En fait non je n'ai pas profité de l'offre ipod (j'ai reçu mon MB 2 jours avant le debut de cette offre, mais bon c'est pas la problème là).
Mais pour profiter de l'offre il faut commander un mb, par le même lien que j'ai utilisé pour le mien. C'est juste que l'apple store n'est pas à jour, mais tu decrais bien avoir ilife 08.
 
4 si tu n'est pas pressé ;)
 
Je m'imice un peu mais ma question concerne la commande macbook aussi.
Quelles sont les délais de livraison avec option étudiant + ipod gratos? 1 semaine ou bien plus?
 
je viens de commander l'offre étudiante macbook + ipod : le mec au tel me dit que vendredi je recois tout.
Je suis sceptique, mais à voir.