macbook : quoi, quand et comment?

jukilo

Membre confirmé
30 Mai 2007
43
5
Hello.
Alors d'abord je place le contexte : je bosse depuis un an sur un ibook G4, qui me suffit largement pour mon boulot actuel, mais qui manque cruellement de puissance pour une utilisation perso. Là, d'ici début octobre, je change de taff, alors je n'aurai plus de machine.

Une fois le contexte posé, j'ai le dilemne de l'année : je suis étudiant (enfin à moitié) jusqu'au 30 septembre. C'est un peu ballot, je ne peux pas profiter du nouveau félin qui sort en octobre (enfin ça reste à prouver). Là où ça se complique, c'est en termes de choix :
  1. un macbook maintenant en réduc étudiante, avec en plus la réduc de 130 euros qui marche jusqu'en fin octobre, mais sous Tiger avec ilife 06(!)
  2. un macbook en octobre, sans la réduc étudiante ni les 130 euros, mais avec un chouette Léopard (un peu buggé) et ilife 08
  3. un macbook sur le refurb, avec une très chouette réduc, mais avec une machine "qui date" et un Tiger sans ilife (à priori)
  4. un macbook en octobre, Léopard, la réduc étudiante d'une amie et ses 130 euros, ilife 08 (à priori) mais avec un ptit côté illégal qui me déplaît vu que c'est pas à mon nom...
  5. une looooongue attente de la tablette mac (j'ai tourné un an sur tablet pc et j'ai pris des habitudes à la noix), mais alors ça c'est pas une priorité, juste une éventualité
Le second dilemne, c'est en termes de choix : mais lequel prendre?? Je n'ai pas réellement de contraintes de budget, mais mettre des sous en l'air pour quelque chose dont je n'ai pas besoin, ça m'amuse qu'à moitié.
Mes principales contraintes pour une utilisation perso et pro sont:
  • des sdk genre eclipse, netbeans, Flash...
  • beaucoup de photos
  • jouer n'est pas une priorité, les consoles c'est fait pour ça (quoi que guitar hero 3 sort sous mac:up:)
  • un peu de Gimp, mais vraiment pas beaucoup
  • un peu de retouche vidéo, mais pas beaucoup