10.13 High Sierra Cherche fichier d'installation

bonne vente Full

Je n’ai pas beaucoup de trésoreries

Bonjour macrocosme

Va à ce fil des forums MacGé : ☞Problème ouverture session☜ (clique le lien rouge). À mon message #155 --> tu as un lien actif : High Sierra.dmg qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 5,8 Go. Elle contient un installateur Apple natif de High Sierra 10.13.6.

- quand tu auras récupé l'image-disque > fais un double-clic dessus pour monter son volume High Sierra. Dans ce volume > tu avises l'installateur Apple : Installer macOS High Sierra. L'installateur ne peut pas servir, aussi longtemps que recelé dans l'image-disque --> d'un glisser-déposer => fais-en une copie sur ton Bureau (ou autre localisation). Sers-toi de cette copie.​

Et la concurrence est rude :D
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour et merci à vous deux.

J'ai eu un problème avec le lien de Fulcrum :(
En revanche, celui de macomaniac a bien fonctionné et le fichier a été rapatrié. J'ai pu créer la clef et j'ai donc la sauvegarde désirée.
Soyez chaudement remerciés tous les deux.:)

Bien cordialement
 
Salutations à tout le monde !

Je déterre ce sujet pour une question assez équivalente, et même si j'ai tenté de lire le maximum de posts sur ce sujet, le doute persiste.

Je cherche à faire passer un Macbook air 2015, qui tourne sur Yosemite (Core i5 1,6 Ghz - 8 Go Ram), sous High Sierra.

J'ai bien trouvé ce lien :

Et j'ai lu dans vos échanges que ce qui est traduit "mise à jour", est plutôt à comprendre comme "mise à niveau".

Ainsi, si je télécharge la "mise à jour de sécurité "High Sierra 2020-006" qui pèse 1,25 Go (c'est light, non ?), est-ce que cela va vraiment mettre l'OS à niveau sous High Sierra ? Ou simplement planter ?

Désolé pour cette question vraiment "bas niveau", mais je n'ai pas du tout envie de faire de bêtises.

Merci à vous !

Cedd79
 
Salutations à tout le monde !

Je déterre ce sujet pour une question assez équivalente, et même si j'ai tenté de lire le maximum de posts sur ce sujet, le doute persiste.

Je cherche à faire passer un Macbook air 2015, qui tourne sur Yosemite (Core i5 1,6 Ghz - 8 Go Ram), sous High Sierra.

J'ai bien trouvé ce lien :

Et j'ai lu dans vos échanges que ce qui est traduit "mise à jour", est plutôt à comprendre comme "mise à niveau".

Ainsi, si je télécharge la "mise à jour de sécurité "High Sierra 2020-006" qui pèse 1,25 Go (c'est light, non ?), est-ce que cela va vraiment mettre l'OS à niveau sous High Sierra ? Ou simplement planter ?

Désolé pour cette question vraiment "bas niveau", mais je n'ai pas du tout envie de faire de bêtises.

Merci à vous !

Cedd79
Salut,

..plutôt ici --> https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
Utilise uniquement Safari (avec Firefox on a pas accès à l'AS)
 
Yep !

Merci pour la réponse si rapide.

J'ai testé, mais cela ne fonctionne pas.

A partir de Safari, ça ouvre Itunes, qui se connecte à l'AppStore qui me dit que le produit n'existe plus. J'ai tenté avec d'autres liens qui parviennent à afficher le produit, mais dès que je clique pour lancer le téléchargement, même punition, le produit n'est pas disponible. :-(

Edit : je viens de retenter et un message de l'AppStore me dit : "Cette copie de l'application Installer masOs High Sierra est endommagée et ne peut pas servir à installer MacOs."
 
Yep !

Merci pour la réponse si rapide.

J'ai testé, mais cela ne fonctionne pas.

A partir de Safari, ça ouvre Itunes, qui se connecte à l'AppStore qui me dit que le produit n'existe plus. J'ai tenté avec d'autres liens qui parviennent à afficher le produit, mais dès que je clique pour lancer le téléchargement, même punition, le produit n'est pas disponible. :-(
..j"ai fait un essai et j'accède bien à L'AS

Capture d’écran 2021-02-21 à 19.33.36.png

...pas d'antivirus sur ton mac ?
 
Non, rien de rien.

J'ai acheté le Maxbook air en France, chez un revendeur officiel d'Apple. J'ai juste changé la langue.

Voila ce qui se passe quand je tente de lancer le téléchargement :

Capture d’écran 2021-02-21 à 19.40.39.png
 
Voila ce qui se passe quand je tente de lancer le téléchargement :

Quand tu cliques immédiatement sur le bouton "télécharger", cette fenêtre s'affiche tout de suite sans rien télécharger ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition:
Étrange. L’AppStore est en teuton et le message en bon françois.

Et en passant tout cela dans la langue de Reynard ?

Tu es sûr que ce n'est pas le fameux problème de date ? Essaie, tu ne risques rien !

Le problème de date est un problème de certificat. Apple a changé le certificat qui court aujourd’hui jusqu’en 2029. La date ne doit pas se poser pour un logiciel téléchargé de propre.