cherche soft suivi cours boursiers

touba

Antiquaire
Club iGen
10 Avril 2001
2 751
1 185
Dakar
regionalis.fr
salut,
vous connaissez un soft (free ou shareware) qui tourne sur OS X et qui permet le suivi en direct des cours de la bourse ?
j'en ai trouvé en pagaille pour Windows, peu pour OS 9 et aucun pour X...
rolleyes.gif

merci,
 
non Gwen... versiontracker c'est le premier site auquel j'ai pensé mais voilà tout les soft proposés sont synchronisés avec le Nasdaq et autres NYSE et ce que je veux c'est les cotations de la bourse de Paris...
sur fr-tracker, rien de bien non plus...
certains sites boursiers (boursorama, fimatex etc...) propose des petits logiciels à leur clients mais devinez... c'est pour windows !
j'ai posté ici en éspèrant que l'un d'entre nous avait trouvé la perle rare : un software en français qui tourne sous OS X et synchronisé avec la bourse de Paris ... rien que ça !
merci pour le lien quand même, j'avais pas trouvé exactement ces propositions, j'ai cherché avec le mot clé quote et tu as du chercher avec stock...
à plus,

ps pour Alem : j'ai pas réussi à tout acheter, j'en ai seulement pour 500.000 $....
grin.gif
 
Même celui-ci ?
C'est pourtant marqué :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Added support for fetching data from international yahoo servers<HR></BLOCKQUOTE>

[24 septembre 2001 : message édité par Gwenhiver]
 
apparement il utilise Yahoo servers International (et donc France) mais c'est juste les lieux de connections pour updater les cours... pour rentrer des nouvelles cotations dans ce soft il faut utiliser les symbols américains (AAPL pour Apple, ALA pour Alcatel, etc...) et donc on peut suivre que les cotes du marché américain (même si certaines sociétés française sont côtés à Wall-Street).
ce que j'aimerai (ô que je suis exigent !) c'est un soft qui retrouve les cours boursiers à partir du code SICOVAM...
et le soft que tu me proposes plus gaut n'est "qu'un" tickers... m'enfin !
wink.gif

merci et à plus...
 
Salut Touba

Tu trouveras aussi un logiciel écrit par mon fils, en cocoa.
Il est possible, je crois, pour Thierry de le modifier pour qu'il interroge boursorama.

Il s'agit de "SockhoStockWatcher"

Sockho-software

Si cela t'interresse contacte moi.

@+

[26 septembre 2001 : message édité par Pierrot]
 
salut Pierrot,
j'ai le soft de ton fils alors... je trouve l'interface sympa et mon seul regret était qu'il n'interroge que le serveur NASDAQ... s'il pouvait retrouver les cotes des valeurs grace au code SICOVAM ce serait merveilleux ! (boursorama ou un autre peu importe...)
à plus,
je te contacterai si tu reponds plus à ce post...
wink.gif
 
J'ai demandé à Thierry de ce pencher sur le problème, j'attends une réponse.

Pourquoi, que les codes SICOVAM ?

Sur nasdaq.com, tu peux interroger les marchés de toutes les places y compris bien sur, celle de Paris.
Evidemment pas par le code SICOVAM.

@+