Chevaux de Troie [trojan] !...

chewbac

Membre confirmé
6 Février 2005
14
0
35
voila mon probleme : une "connaissance" ( dont le nom restera non dit ) marchant sur mac m'a ressament menacé de m'envoyer un troyen . je lui ai repondu qu'il aurait beaucoup de mal a en trouver un marchant de mac a mac mais il m'a retorqué que je serais surpris si j'été sur de moi.
donc je doute :mouais: -> existe t'il des trojan pour mac ( qu'on peut lancer a partir d'un mac ) a mac ( qu'on peut balancer sur un mac ) ???????

Tu parles d'un trojan, càd d'un cheval de troie, n'est ce pas ?
Un cheval de troie est un programme déguisé en utilitaire quelconque, mais qui une fois lancé pourra essayer de détruire tes données perso ou tenter tout autre action nuisible.
Ce genre de prog, je t'en fais un en 5 mn !!

Donc le problème pour ta "connaissance" c'est de t'envoyer le trojan, comment ? par mail en piece jointe ? Sur mac les pieces jointes ne s'exécutent pas automatiquement ( et heureusement ), donc il faut que tu lances l'exécution de ce programme.

Moralité, si tu recois des mails avec des pieces jointes suspectes: méfiance ! ( càd -> poubelle)

non tu ne risques rien .. et si ce type n'est pas recommandable ... tu n'as qu'à le mettre dans les indésirables (dans Mail) ou envoyer directement les PJ de ce type à la corbeille