Chgmt d'ardesse IP

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais savoir comment maintenir ma connexion ADSL sous Mac OS X. A un moment indéterminé, le fournisseur d'accès Internet vous ré-attribue une nouvelle adresse IP ce qui implique que votre connexion s'interrompt. Avec quel logiciel puis-je me re-connecter automatiquement s'il vous plaït ?

Merci,

iMacalement,

Jimmy.

As-tu activé la préférence "se connecter lorsque cela est nécessaire" dans les préférences réseau, onglet pppoe ?
Je n'ai pas encore ressenti une seule déconnexion avec cette option cochée. Tu peux laisser aussi, en complément de cette option, laisser tourner une application de mail, ou n'importe quelle appli qui a besoin d'une connexion pour que la reconnexion soit automatique
wink.gif

Oui, j'ai bien activé l'option dont tu parles. Mais je ne pense pas que ce soit suffisant !
Tu dis laisser une application active pour maintenir ta connexion ?
Si oui, ton Mac ne se met jamais en veille mais juste un fond d'écran, c'est bien ça ?

Merci,

iMacalement,

Jimmy.

Dans l'onglet PPPoE coches envoyer des Paquet d'échos PPP" et voilà..
tu seras forcément déco pour que ton IP soit renouvelée, mais ton Mac se reconnectera tout seul.. Sit tu as besoin d'un IP fixe, tu peux tricher en te créant un DynDNS ou plus simplement en passabnt chez Nérim qui gratuitement t'offre une IP Fixe
wink.gif