chgt graveur externe - ça marche plus HELP

Lordric

Membre enregistré
28 Juillet 2004
7
0
51
salut a tous
j'ai besoin de votre aide
j'ai un imac g5 1,6 2go de ram mac os x,4,11 et un graveur de dvd externe en firewire....
j'ai remplacé celui ci (càd un pioneer 107d) par un 115d (j'ai gardé bien sur le meme boitier - un silverburner acheté chez macway- RAS trés bien) et la plus rien .... j'ai presque tout essayé, patchburn y compris, passage en USB2.
le graveur est reconnu dans les informations systemes, par toast et itunes. Mais les dvds et meme les cds ne sont pas reconnu, vierges ou pas. J'ai essayé un dvd original (garages babes !!!!!!) idem rien ne se passe...
j'ai remis l'ancien graveur et cela fonctionne lecteur dvd reconnu et fonctionnel...
alors SVP a l'aide...
 
salut a tous
j'ai besoin de votre aide
j'ai un imac g5 1,6 2go de ram mac os x,4,11 et un graveur de dvd externe en firewire....
j'ai remplacé celui ci (càd un pioneer 107d) par un 115d (j'ai gardé bien sur le meme boitier - un silverburner acheté chez macway- RAS trés bien) et la plus rien .... j'ai presque tout essayé, patchburn y compris, passage en USB2.
le graveur est reconnu dans les informations systemes, par toast et itunes. Mais les dvds et meme les cds ne sont pas reconnu, vierges ou pas. J'ai essayé un dvd original (garages babes !!!!!!) idem rien ne se passe...
j'ai remis l'ancien graveur et cela fonctionne lecteur dvd reconnu et fonctionnel...
alors SVP a l'aide...

Facile, tu rapportes le 115D où tu l'as acheté, et tu demandes qu'on te le change !
 
Tiens je n'y avait pas pensé, lol
je l'ai testé j'ai des collegues PCmisite et il fonctionne tres bien ce graveur..
et en le remontant il fonctionne a n'y rien comprendre...
Merci quand meme
 
bonjour a tous
j'ai le même problème, avec deux graveurs différents, le système reconnaît le graveur, mais lorsque je met un cd il ne se passe rien
merci
 
Salut

moi aussi je change mon lecteur-graveur par un dvd 115 et le systeme le voit (mais non géré par apple) et les disques ne montent pas ...

rien a faire quelque soit les disques ou l'application.