<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lompster:
Chimera 0.3 est dispo ! Si Apple nous propose son iBrowser il y'a de forte chances qu'il soit basé sur Chimera bien plus performant et plus beau que Mozilla !   <HR></BLOCKQUOTE>
A mon avis tout le monde "surinterprète" une oeillade sympatique (utilisation de Chimera lors de la démo du Xserve), et il n'y aura pas d'iWeb, mais admettons.
Si Apple achète une app pour développer un iWeb ce ne sera pas Chimera, parce que son moteur de rendu (Gecko, le même que Netscape/ Mozilla) est multiplateforme. Apple développerait plutôt une appli pensée spécifiquement pour Mac OS X.
Sur son weblog David Hyatt explique que Chimera n'est pas vraiment adapté à Mac OS X:
Post du 1/06/2002:
 <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>I chose the name Chimera based off the following definition from m-w. 
an imaginary monster compounded of incongruous parts 
The key word above is INCONGRUOUS. 
Gecko does not fit in well with Objective C and Cocoa, but we're making it work anyway.
.../...
A browser on OS X done right should be able to dust Gecko in terms of speed and footprint. It should be able to just smoke Gecko in startup time and page load time. The fact that this hasn't been done yet doesn't mean it can't be done.<HR></BLOCKQUOTE>
OmniGroup n'utilisera pas Gecko non plus, parce qu'ils peuvent mieux faire.
OW connait des problèmes avec son moteur de rendu (support CSS, JavaScript), mais il sera réécrit en partie dans la future version 5.0 prévue pour 2003 (voir le premier post de Rick Roe 
dans ce thread de MacNN).
D'ici quelques mois OW devrait devenir le meilleur navigateur pour OS X, à tous les niveaux : compacité du code, vitesse de rendu, fonctionnalités (ils vont même ajouter les onglets), avantages d'une application Cocoa, et même support des standards.
IE 5.5 aura l'avantage d'être disponible avant OW 5.0, mais M$ ne va surement pas peaufiner son browser comme l'OmniGroup.
Opera n'est pas développé en Cocoa, reste à voir leur future version 6.0. Pour l'instant je le trouve décevant.
A moyen terme je vois OmniWeb en tete, suivi du peloton des cousins Chimera, Mozilla, Netscape. Après avoir remporté tous les sprints Explorer va abandonner avant les étapes de montagne, comme un vulgaire Mario Cipollini.