Chimera 0.3

• Créateur du sujet Créateur du sujet zak*
  • Date de début Date de début
Et Opera???

Vous en pensez quoi?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sylko:
Et Opera???

Vous en pensez quoi?
<HR></BLOCKQUOTE>

La dernière fois que je l'ai testé, je l'ai trouvé très moche. Mais ça remonte à longtemps. Sinon:
- Mozilla: je suis dessus en ce moment. Bonne réactivité, mais j'ai pas encore trouvé le skin qui lui donnera une apparence à mon goût.
- Chimera: la version 0.28 plantait systématiquement à l'ouverture, inopinément comme y disent. Il est passé tout droit à la corbeille.
- Omniweb: mon préféré à ce jour. Beau, pas vraiment moins rapide que les autres (à mon avis). Pratique.

Ouala.

ben moi je vais mettre mon grain de sel
chez moi tout plante
a part IE
omniweb ne tient pas une heure en raison d'un manque de memoire systeme qui a mon sens n'a pas lieu d'exister vu que j'ai mis le maximum
ensuite chimera plante aussi pour le peu que je l'utilise
genre 3minutes
alors je me retourne a netscape 6 et la ca va je reste avec lui ;-)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lompster:
Chimera 0.3 est dispo ! Si Apple nous propose son iBrowser il y'a de forte chances qu'il soit basé sur Chimera bien plus performant et plus beau que Mozilla !
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

A mon avis tout le monde "surinterprète" une oeillade sympatique (utilisation de Chimera lors de la démo du Xserve), et il n'y aura pas d'iWeb, mais admettons.

Si Apple achète une app pour développer un iWeb ce ne sera pas Chimera, parce que son moteur de rendu (Gecko, le même que Netscape/ Mozilla) est multiplateforme. Apple développerait plutôt une appli pensée spécifiquement pour Mac OS X.

Sur son weblog David Hyatt explique que Chimera n'est pas vraiment adapté à Mac OS X:

Post du 1/06/2002:

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>I chose the name Chimera based off the following definition from m-w.

an imaginary monster compounded of incongruous parts

The key word above is INCONGRUOUS. Gecko does not fit in well with Objective C and Cocoa, but we're making it work anyway.

.../...

A browser on OS X done right should be able to dust Gecko in terms of speed and footprint. It should be able to just smoke Gecko in startup time and page load time. The fact that this hasn't been done yet doesn't mean it can't be done.<HR></BLOCKQUOTE>

OmniGroup n'utilisera pas Gecko non plus, parce qu'ils peuvent mieux faire.

OW connait des problèmes avec son moteur de rendu (support CSS, JavaScript), mais il sera réécrit en partie dans la future version 5.0 prévue pour 2003 (voir le premier post de Rick Roe dans ce thread de MacNN).

D'ici quelques mois OW devrait devenir le meilleur navigateur pour OS X, à tous les niveaux : compacité du code, vitesse de rendu, fonctionnalités (ils vont même ajouter les onglets), avantages d'une application Cocoa, et même support des standards.

IE 5.5 aura l'avantage d'être disponible avant OW 5.0, mais M$ ne va surement pas peaufiner son browser comme l'OmniGroup.

Opera n'est pas développé en Cocoa, reste à voir leur future version 6.0. Pour l'instant je le trouve décevant.

A moyen terme je vois OmniWeb en tete, suivi du peloton des cousins Chimera, Mozilla, Netscape. Après avoir remporté tous les sprints Explorer va abandonner avant les étapes de montagne, comme un vulgaire Mario Cipollini.
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
Bonne analyse MiniMe. L'avenir est clairement aux applications Cocoa (le Carbon, c'est bon pour les applications qui datent (jeu de mots
wink.gif
))

Chimera a beaucoup de chemin à faire pour rattraper Omniweb en terme de fonctionnalités. Ceux qui trouvent Omniweb lent devraient l'essayer sur une machine récente avec une connexion ADSL ou câble. Ils ne trouveraient plus aucune raison de chercher un navigateur plus rapide tellement c'est une bombe. C'est d'ailleurs clairement pour ce type d'usage que ce navigateur a été développé (cf. l'absence de cache disque). Naturellement, je comprends bien que tout le monde ne naviguent pas dans ces conditions idéales.

Visuellement parlant Mozilla ne ressemble à rien si ce n'est à une application en Java et d'ailleurs elle en a la vélocité légendaire. Est-ce que c'est le cas ?

M$ ne baissera pas les bras avec IE. M$ est comme l'inspecteur Harry. M$ ne renonce jamais.

Corentin : je ne crois pas que ton problème de plantage avec Omniweb viennent d'un manque de mémoire. J'ai actuellement 256 Mo de RAM et pourtant, je n'ai pas refermé Omniweb depuis environ 1 semaine (merci Powerbook).
<HR></BLOCKQUOTE>
voila je l'ai re-telecharger et vire l'ancien omniweb et surement que la version que j'avais telcharger n'etait pas bonne pasque maintenant tout roule un regal
wink.gif

le probleme d omniweb comme de toutes les solutions alternatives à IE est qu il gère d une maniere catastrophique le java dommage q u il y en ai pas un seul qui ce soit préocupé de ca car osx est sensé gèrer java tres bien !

donc j adopterais bien omniweb car je le trouve sympa
mais pour consuter ma banque (java) impossible
faire mes courses sur mon supermatche en ligne (java)
ca marche pas! aller sur les chat (java) ca marche pas
bref je pourrais allonger la liste ... Donc suis obligé d utiliser IE voir meme des fois IE en classic !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
le probleme d omniweb comme de toutes les solutions alternatives à IE est qu il gère d une maniere catastrophique le java dommage q u il y en ai pas un seul qui ce soit préocupé de ca car osx est sensé gèrer java tres bien !<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu utilise Netscape 7pr1 ou Mozilla 1.0, il te suffit d'aller sur cette page et de télécharger le plug-in java.

Après l'avoir installé, je n'ai eu aucun problème pour aller sur des chats en java ou sur des sites de jeux en java.
J'espère qu'il en sera de même pour ta banque et ton supermaché
smile.gif

On peut dire que cette question de navigateur alimente les chroniques depuis qq jours !
Pour ma part je teste depuis qq tps Omniweb et Chimera 0.3.C'est vrai que si le premier est plus stable et plus complet, par contre Chimera est vraiment plus rapide et les tabs sont un plus.
En essayant un jeu necessitant le plug-in FLASH5, avec Chimera çà ne marche pas et avec Omniweb très moyen.Alors, IE incontournable ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:

Si tu utilise Netscape 7pr1 ou Mozilla 1.0, il te suffit d'aller sur cette page et de télécharger le plug-in java.

Après l'avoir installé, je n'ai eu aucun problème pour aller sur des chats en java ou sur des sites de jeux en java.
J'espère qu'il en sera de même pour ta banque et ton supermaché
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui effectivement ca règle le pbl pour certains sites tel les chat (et pas tous) mais ca reste encore inutilisable sur pas mal de sites en java (en plus il gère plus du tout WMP) déjà qu il nous reste plus grand choix pour la video sur le web !

Bonne analyse MiniMe. L'avenir est clairement aux applications Cocoa (le Carbon, c'est bon pour les applications qui datent (jeu de mots
wink.gif
))

Chimera a beaucoup de chemin à faire pour rattraper Omniweb en terme de fonctionnalités. Ceux qui trouvent Omniweb lent devraient l'essayer sur une machine récente avec une connexion ADSL ou câble. Ils ne trouveraient plus aucune raison de chercher un navigateur plus rapide tellement c'est une bombe. C'est d'ailleurs clairement pour ce type d'usage que ce navigateur a été développé (cf. l'absence de cache disque). Naturellement, je comprends bien que tout le monde ne naviguent pas dans ces conditions idéales.

Visuellement parlant Mozilla ne ressemble à rien si ce n'est à une application en Java et d'ailleurs elle en a la vélocité légendaire. Est-ce que c'est le cas ?

M$ ne baissera pas les bras avec IE. M$ est comme l'inspecteur Harry. M$ ne renonce jamais.

Corentin : je ne crois pas que ton problème de plantage avec Omniweb viennent d'un manque de mémoire. J'ai actuellement 256 Mo de RAM et pourtant, je n'ai pas refermé Omniweb depuis environ 1 semaine (merci Powerbook).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pelioli:

En essayant un jeu necessitant le plug-in FLASH5, avec Chimera çà ne marche pas et avec Omniweb très moyen.Alors, IE incontournable ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Il te faut la derniere version du plug-in flash (la 6) rt ça marche nickel sous omniweb
wink.gif

Ne vous faîtes pas d'illusion non plus, il vous faudra conserver au minimum 2 navigateurs Web.

Microsoft et Netscape l'ont annoncé il y a déja un bon moment: certains sites seront consultables à terme avec tel navigateur ou tel autre.

On connait suffisamment Microsoft maintenant pour savoir qu'ils vont rester très propriétaire sur certains spécificités, donc n'imaginez pas vous passer de ce navigateur à moins de renoncer à naviguer sur 50% des sites web.
On peut même craindre de la disparition lente mais sûre de Java avec Windows, au profit d'ActiveX, malheureusement inaccessibles aux Mac.

OmniWeb fait un très bon parcours jusque là, mais arriveront-ils à suivre les humeurs des grands frères, quand on sait que seuls 2% de leurs utilisateurs ont acquis une licence...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pierrelyon:

On connait suffisamment Microsoft maintenant pour savoir qu'ils vont rester très propriétaire sur certains spécificités, donc n'imaginez pas vous passer de ce navigateur à moins de renoncer à naviguer sur 50% des sites web.
On peut même craindre de la disparition lente mais sûre de Java avec Windows, au profit d'ActiveX, malheureusement inaccessibles aux Mac.

.
<HR></BLOCKQUOTE>

C est malheureusement trop vrai tout ça ! et déjà on commence à nous voir l acces refusé sur certains sites

question idiote car j y connais rien en la matiere activex
ne pourras jamais fonctionner sur Mac?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
question idiote car j y connais rien en la matiere activex
ne pourras jamais fonctionner sur Mac?
<HR></BLOCKQUOTE>

Arrière Satan !

Systématiquement quand quelqu'un (genre Netscape, Sun ou Apple) invente un truc (genre javascript, Java, ou Quicktime) qui marche sur toutes les plates-formes, M$ invente un truc qui fait la même chose mais qui ne marche sans restriction que sur Windows. Halte au sabotage ! Le net n'a pas été inventé pour Windows. Il a justement été inventé pour que des utilisateurs sur des plates-formes très différentes puissent communiquer. C'est pourquoi des gens établissent des standards liées à aucune plate-forme.

A quoi sert l'icône du crayon dans la "Sidebar" ?
J'ai trouvé pour faire le ô = alt+touche accent circonflexe ! simple non ?
tongue.gif