Chipset Oxford ou non pour disque dur FW est-ce important ?

Buebo du châlet

Membre actif
10 Avril 2007
144
2
Salut à tous, hier j'ai voulu acheter un boîtier pour mettre un disque dur externe et je me suis promené dans les boutiques informatiques et aucun boîtier vendu ne comportait le Chipset Oxford qui est mis en avant par Mac Way pour ses disques durs externes, craignant faire une bêtise je n'ai rien acheté. Donc ce chipset Oxford c'est quoi au juste, a-t-il une influence sur la qualité des images transmises (je suis Final Cut) ou c'est la rapidité ou la fiabilité que toutes les images sont transmises, vraiment je ne sais pas et qui peut me renseigner ? Peut-être aurais-je dû acheter les yeux fermés ?

En fait le chipset Oxford (au moins 911) n'a pas d'influence sur la qualité des images, mais sur la compatibilité avec le Mac. D'autres chipsets le sont aussi, à des degrés divers (par exemple le "Prolific PL3507" est compatible ... sauf qu'il plante lorsqu'on tente de booter sur le disque qu'il drive (et curieusement, il pose encore plus de problème sur PC/Windows que sur mac). D'autres ne passent carrément pas. Je ne pense pas qu'il existe (dommage d'ailleurs) de liste de ce qui passe ou ne passe pas, donc Oxford est une valeur sûre, puisque lui, on sait qu'il est compatible.

Même avis... le choix de chipset Oxford (911 pour le FireWire 400 ou 922 pour le FireWire 800), c'est la tranquilité quant à la compatibilité du disque avec MacOS X.