choc sur macbook ?

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
51
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonjour,

Alors que je travaillais tranquillement en mode diaporama sur keynote 3, ma fille de deux ans s'est approchée et a donné un coup assez fort avec la main en bas à gauche du macbook (sans que je vois précisemment ou). À ce moment, le diaporama a disparu et le fond d'écran est devenu tout blanc. En bougeant la souris et en appuyant sur des touches (je ne me souviens plus très bien car j'étais en panique), le diaporama est revenu. Depuis 24 h, je n'ai aucun soucis. Qu'en pensez-vous, c'est bizarre non ?

En bas à gauche, il y a la batterie. Ptet un faux contact qui a fait que l'ordi s'est mis en veille automatique, comme quand la batterie est à plat. :confused:

Le fond d'écran blanc était il uni blanc ou comm eun voile devant ce que tu avais derrière ? (comme quand on rallume après une mise en veille automatique)
Je ne pense pas, mais bon on sait jamais.

En bas à gauche, il y a la batterie. Ptet un faux contact qui a fait que l'ordi s'est mis en veille automatique, comme quand la batterie est à plat. :confused:

Le fond d'écran blanc était il uni blanc ou comm eun voile devant ce que tu avais derrière ? (comme quand on rallume après une mise en veille automatique)
Je ne pense pas, mais bon on sait jamais.

Un blanc parfaitement uniforme. j'ai eu très peur car ça a mis quelques seconds avant de revenir à la normale. Tout à l'air de fonctionner c'est l'essentiel. merci en tout cas

C'était un diaporama iPhoto, Office, NeoOffice, etc ?

comme ca:
verifie l'etat smart de ton disque dans l'utilitaire de disque, et verifie ton disque (pas les auto, le disque)
a prioris, ca devrait etre bon.
Si tu as le courage, aller voir dans les logs...

les logs, c'est les journaux que laisse le systeme, ou il dit tout ce qui fait (son journal intime) :)
Ca se passe dans console ;)