choisir la date d'envoi d'un message

tantoillane

Membre expert
Club iGen
25 Février 2005
2 323
204
35
Essonne
Je viens de passer une demi heure sur le forum internet, et avec la recherche, mais j'ai pas trouvé de filon qui parle du sujet. (soit je ne suis pas doué :p soit y en a pas :D )

Donc ; voilà, comment choisir la date à laquelle sera envoyé mon message ? ? ? :confused: :confused: :confused:

J'utilise mail sous 10.3.9.

Merci :zen: :zen:

salut.
Je ne comprends pas bien ta question : s'agit-il de modifier la date apparaissant dans le mail ou d'envoyer un mail automatiquement à une date choisie ?

starmac a dit:
salut.
Je ne comprends pas bien ta question : s'agit-il de modifier la date apparaissant dans le mail ou d'envoyer un mail automatiquement à une date choisie ?

Désolé, je suis le seul à me comprendre (et encore...) :D :D la question, c'est comment envoyer automatiquement un mail à une date choisie.

J'espère que c'est mieux :D :D :D

Ah, j'avais donc compris :

J'ai éventuellement une option de recherche, plutôt qu'une solution toute faite :
En utilisant Automator, tu dois pouvoir créer une tâche (création d'un email et envoi) et en associant cette tâche à un évènement iCal alors tu auras le choix de la date d'éxécution de cette tâche (à savoir l'envoi de l'email).

Voili, voilà. Cela ne devrait pas poser de gros problème.

A priori...

demougin a dit:
il a pas dit "10.3.9" ?

Oupps, je n'avais pas les yeux en face des trous...

Il devrait y avoir une solution en utilisant cron mais cela demande d'écrire un script pour l'envoi du mail. La modification de crontab pourrait être faite assez simplement à l'aide de cronnix.

Je n'ai pas le temps (ni trop les moyens techniques) de le faire. Désolé, l'idée est là, d'autres sauront peut être mieux te guider.

Je ne connais pas d'application gérant cette possibilité.