Choisir son Imac 24"

dodobis

Membre actif
23 Juillet 2000
278
1
Je suis très tenté par ce monstre de 24". J'ai trouvé ici ses caractéristiques détaillées :
http://www.apple.com/befr/imac/specs.html
Je souhaiterais avoir votre avis (dans le cadre d'un usage essentiellement bureautique + lectures vidéo + windows sous parralel) sur les améliorations que peuvent apporter : le proc 2,33 vs le proc 2,16 (+250 euros), la carte 7600 vs 7300 (+130 euros) ....
Quels types d'utilisation permettraient de rentabiliser ces options ?

Salut !

Perso j'ai commandé le mien, version de base juste avec clavier et souris sans fil (faut bien pour voir s'éloigner un peu de cet immense écran :rateau: )

J'ai choisi de ne pas mettre d'option dessus deja parce que de base il est pas donné et ensuite un peu par élimination.

Le proc a 2.33 je trouve ça un peu cher pour des performances au max 10 % meilleures.

La 7600gt, elle m'interressai beaucoup mais je ne compte plus jouer donc j'ai garder mes roros.

La ram ! LA c'est plus delicat ! j'ai hésité a upgrader a 2 gigas mais apres un rapide calcul je me suis rendu compte que pour la mettre moi meme par apres ça me coutait le meme prix moins la revente des barretes d'origines donc je vais voir si le systeme est assez réactif sinon je passe a 2 gigas.

Le dd ! la aussi les 500 gigas me tentaient mais vu la presence du port firewire 800 et des prix tre bas des dd externes, dans ce cas aussi je me suis dit on verra a l'usage et si nécessaire je ferai l'acquuistion d'un deuxieme dd de 250 gigas pour moins de 100 €

Voila j'espere que je t'aide maintenant il faut voir en fonction de tes besoins personnels :up:

:modo: Hello ! Y'a un forum Switch et conseils d'achat et il sert à cà ;)

Bonjour,
J'ai un abonnement canalsat qui passe par ma freebox et une vieille télé. Aujourd'hui je voudrais acheter le nouveau imac 24 et brancher ma freebox dessus afin d'y regarder canalsat et de virer ma vieille télé qui prend de la place dans ma chambre J'ai demandé à elgato si un de leur produit pouvait me permettre de faire cela et ils m'ont dis que non. Sur pc c'est possible de le faire, mais existe t-il une solution sur mac ? J'ai vu que Miglia propose ceci l'evolutiontv mais je doute en plus chose étrange applestore ne vend plus le produit. Je voudrais être sûr avant l'achat du imac 24
Merci de votre aide

Je ne vois pas du tout où est ton problème ?? Comme tu dis : tu branches ta Freebox dessus (l'iMac) puis tu lances VLC et tu regardes les émissions... besoin de rien d'autre :cool:

Non car avec vlc y'a juste les chaine free qui passe et non canalsat, en plus jveux une télécomand quand je regarde de mon lit

Bonjour,
J'ai un abonnement canalsat qui passe par ma freebox et une vieille télé. Aujourd'hui je voudrais acheter le nouveau imac 24 et brancher ma freebox dessus afin d'y regarder canalsat et de virer ma vieille télé qui prend de la place dans ma chambre J'ai demandé à elgato si un de leur produit pouvait me permettre de faire cela et ils m'ont dis que non. Sur pc c'est possible de le faire, mais existe t-il une solution sur mac ? J'ai vu que Miglia propose ceci l'evolutiontv mais je doute en plus chose étrange applestore ne vend plus le produit. Je voudrais être sûr avant l'achat du imac 24
Merci de votre aide

personne ne sait répondre à ma question

En branchant la FB sur le boîtier avec la péritel, ça ne marche pas ? :confused: Je serais curieux de savoir le pourquoi ! :siffle:

Chez moi j'ai un FreeboxV4 connecté par câble peritel (sortie peritel - adaptateur video/audio qui coute 5€) à un EyeTV200. Ca marche nickel. D'ailleurs j'ai un 2eme iMac avec Miglia Evolution TV connecté à un decodeur Noos (principe pareille) mais qui ne nécessite même pas un adaptateur peritel/audio video. La qualité de l'image sur le Miglia est légèrement mieux. Avec un FreeboxV5 ça marcherait selon les même principes.

Chez moi j'ai un FreeboxV4 connecté par câble peritel (sortie peritel - adaptateur video/audio qui coute 5€) à un EyeTV200. Ca marche nickel. D'ailleurs j'ai un 2eme iMac avec Miglia Evolution TV connecté à un decodeur Noos (principe pareille) mais qui ne nécessite même pas un adaptateur peritel/audio video. La qualité de l'image sur le Miglia est légèrement mieux. Avec un FreeboxV5 ça marcherait selon les même principes.

SILLIG un grand merci c'est ce que je voulais savoir donc je peux acheter mon imac 24. C'est étrange la réponse d'elgato alors, voici leur réponse :
Bonjour,
Merci pour votre intérêt à un produit Elgato.
Actuellement elgato ne propose pas de logiciel ou de matériel pour capter la TV par DSL. Si cependant vous avez une freebox que vous branchez sur un poste TV classique, vous pouvez brancher le terminal également sur les EyeTV analogiques (EyeTV 250 et EyeTV Hybrid, ainsi que le matériel EyeTV comparable de Miglia/Terratec/Haupaug/Plextor)

SILLIG un grand merci c'est ce que je voulais savoir donc je peux acheter mon imac 24. C'est étrange la réponse d'elgato alors, voici leur réponse :
Bonjour,
Merci pour votre intérêt à un produit Elgato.
Actuellement elgato ne propose pas de logiciel ou de matériel pour capter la TV par DSL. Si cependant vous avez une freebox que vous branchez sur un poste TV classique, vous pouvez brancher le terminal également sur les EyeTV analogiques (EyeTV 250 et EyeTV Hybrid, ainsi que le matériel EyeTV comparable de Miglia/Terratec/Haupaug/Plextor)

je crois plutôt que c'est moi qui est mal compris leur réponse, chui con :(

Pour regarder la tv depuis la Freebox sur le Mac tu passes soit par Ethernet soit par WiFi... normal quoi ;)