Imac 24' Commandé ce matin...j en peux plus!

quoi ils sont arrivés ce matin chez toi quand t'étais au boulot!
arg!
tu vas pouvoir le récupérer à la sortie du taf j'espère ;-)
bon, faudrait pas que l'attente des Mac fasse naître des assassins hein!!
allez, bientôt pour toi cet iMac 24!!

je peux causer, moi je n'ai pas commandé sur le store (déjà que ma carte bancaire se bloquait car elle est plafonnée!) j'ai été vite à la Fnac et hop, sans faire la queue car c'était à l'heure du repas, je l'ai vite embarqué (bon dans l'urgence j'ai pas oublié de le payer quand même ;-) yep!
faut dire qu'un MacBook c'est léger et c'est quand même ma mère qui l'a porté la boite étant un peu lourde pour moi (problèmes cardio pulmonaires plus scoliose)
quant au MacBook en lui même il est super portable, super intuitif, je l'adore !!!!
 
Non non ils étaient pas passés et sur le site d'apple y'avait un message du genre : customer not a delivery place... j'ai appelé TNT ils m'ont entendu gueuler... j'ai passé la journée a attendre ce jour là... :mouais:

Sinon je suis "obligé" de passer par l'Apple Store parce que ma Fac à l'AoC donc 12% de réduc... :D
 
Non non ils étaient pas passés et sur le site d'apple y'avait un message du genre : customer not a delivery place... j'ai appelé TNT ils m'ont entendu gueuler... j'ai passé la journée a attendre ce jour là... :mouais:

Sinon je suis "obligé" de passer par l'Apple Store parce que ma Fac à l'AoC donc 12% de réduc... :D

super les 12% en effet ;-))
j'aurais pu aussi avoir une petite réduction en tant qu'étudiante mais bon, j'étais trop pressée, j'avais craqué et la Fnac Vélizy est toute proche de chez moi
à la Fnac le MacBook blanc n'avait pas de réduction adhérent (alors que le noir si et les pro et les iMac mais j'avais litéralement flashé et donc j'ai craqué pour ce MacBook blanc!!!) je ne regrette pas du tout mon choix en tout cas, j'en suis folle de ce MacBook, super heureuse de mon retour aux sources!!! soulagée d'avoir quitté XP et microsoft.
je n'utilise plus Word mais NeoOffice pour mes articles et mon doctorat (word n'étant pas natif intel mais ppc il ralentit pas mal et j'ai eu des soucis en ouvrant des documents contenant des macros, depuis, je fais attention!! et j'ouvre avec NeoOffice et même parfois texte edit! et pages, même en n'achetant pas iWork ouvre quand même les documents que l'on reçoit, enfin, jusqu'à dernier essai, car mon essai gratuit d'un mois était terminé, mais il ouvrait les doc Word que je reçois très régulièrement!
don je peux quand même ouvrir les doc word reçu avec iWork sans avoir acheté cette suite
et comme NeoOffice me convient actuellement... je verrai quand il y aura iLife 7 et iWork 7 mais je compte attendre un an avant le changement pour me servir encore d'iLife 6 (puisque j'ai MacBook depuis janvier)

tu nous raconteras en tout cas!!
 
bonjour,


je suis trop content!!!!:love: :love: :love: :love:

je viens d appel a l instant TnT et mon Imac 24' est bien dans leur depot....juste le temps d ecris ces quelques lignes et je cours le chercher!!!!!:up: :up:

je vous tiens au courant.....
:D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: vinzouli
Héhéhé roule pas trop vite hein ! :D

eh oui, pas d'assassins surtout ;-)
en tout cas, wou, super, bientôt l'iMac chez toi!!
tu nous monterars les photos ce soir!! et nous diras tes impressions!
reste plus que la journée travail se termine et hop!!
 
bonsoir a tous!!!!


ok j ai pu le recuperer dans l apres midi a Garono ( un vrai souk en passant....)
j ai pu le tester rapidement avant d aller au taf (dailleurs je vous ecrit a partir du pc du boulot je fini tard ce soir.....)

donc superbe ecran 24' enfin je veux dire vraiment tres grand (moi qui avait l habitude de mon samsung 22' wide....il est tout petit comparer a l ecran d e l Imac)


PAS DE PIXELS mort ....ouf je me fasait du soucis ( vu les posts) rien a dire en un mot magnifique....j ai juste fait les mises a jour par internet et juste teste un jeu WOW (World of Warcraf) burning cruasade et MAGNIFIQUE :resolution 1600 par 1200 a fond partout dans les options video et il tourne niquel et super beau ( aucune difference avec ma carte ati 1900 xt 512 sur pc)

voila je testerai ca plus longement demain et aussi je metterai quelques photos avec...bon je dois retourne au taf....je suis impatient de retouver mon Mac....

a bientot
 
  • J’aime
Réactions: LedZeFred
ah, enfin il est la!!!

tu vas pouvoir nous faire un beau petit reportage photos et faire quelques tests pour ceux qui ont encore peur de commander un mac :zen::up:
 
Bravo ! J'ai vécu la même chose que toi il y peu, et pour la même machine, mais je l'ai eu sur le refurb, tu vas voir c'est trop, puissance écran ..... La première impression que je n'oublirais pas c'est : il est vraiment grand :love: :love:
 
Mouais, jme suis habitué a la taille de l'écran moi... par contre j'ai trop de mal a retourner sur mon pc 19'... :D jdois faire une allergie... :rateau:

"Le 24 pouces est à l'imac ce que le Gti est à la 205" (a la différence que les possesseurs d'Imac 24 n'ont pas tous un petit zizi) :love:

:D tout le monde dit que 24 c'est trop, mais tout le monde est jaloux secrètement :D
 
bonsoir! ( ou plutot bonjour vu l heure qu il est!)


je viens juste de rentrer du taff....et je voulais tous vous remercier de votre sympatie.....
concernant l Imac je le kiff trop...et je le conseille a tous!!!!
Je suis satisfait de mon achat et quel beaute ce Mac.....l' ecran grandiose mais je crois que je me repete.....bon j ai pu tester quelques instant la machine et je vous livre a chaud mes imprerssions:

Ecran 24' de bonne facture il est vrai qu il est tres grand (j avais un 22' samsung wide) mais je pense qu on doit s y habituer assez rapidement ( je commence deja)

Pas de Pixels mort ( a priori)
Pas de gris sur les cotes (ou moins sombre)

par contre tres forte luminosite et j ai essayer un BlackNight ( je me rapel plus du logiciel) et j ai pas ete convaincu trop de gris, couleurs pas d origine (ou bien que je ne sais pas l utilise) bon je verrau ca plus tard...j ai baisse la luminosite de moitie et ca me semble correct

Le bruit :

leger bordonnement mais pas derangeant du tout parcontre plus je monte la luminosite plus le bruit se fait moins sentir (bizare)

connection internet :
en wifi via la live box j ai du 1 mega et a priori j ai pas de probleme de debit: j ai lancer un test debit via ce site http://mire.ipadsl.net/ et j ai bien mes 1 mega

j ai pu faire un test sur Wow et je joue en 1900*1200 et toutes les options a fond et le jeu est super et sans ralentissements


voila mes premieres impressions plus tard je testerai Bootcamp et d autres applications et je vous communiquerai mes resultats.....et bien sure les photos comme promis....sur ce je vis me coucher car je suis bien fatigue et encore excite de l avoir enfin!!! (demain encore boulot!)

bonne nuit et a bientot
 
bonsoir! ( ou plutot bonjour vu l heure qu il est!)


je viens juste de rentrer du taff....et je voulais tous vous remercier de votre sympatie.....
concernant l Imac je le kiff trop...et je le conseille a tous!!!!
Je suis satisfait de mon achat et quel beaute ce Mac.....l' ecran grandiose mais je crois que je me repete.....bon j ai pu tester quelques instant la machine et je vous livre a chaud mes imprerssions:

Ecran 24' de bonne facture il est vrai qu il est tres grand (j avais un 22' samsung wide) mais je pense qu on doit s y habituer assez rapidement ( je commence deja)

Pas de Pixels mort ( a priori)
Pas de gris sur les cotes (ou moins sombre)

par contre tres forte luminosite et j ai essayer un BlackNight ( je me rapel plus du logiciel) et j ai pas ete convaincu trop de gris, couleurs pas d origine (ou bien que je ne sais pas l utilise) bon je verrau ca plus tard...j ai baisse la luminosite de moitie et ca me semble correct

Le bruit :

leger bordonnement mais pas derangeant du tout parcontre plus je monte la luminosite plus le bruit se fait moins sentir (bizare)

connection internet :
en wifi via la live box j ai du 1 mega et a priori j ai pas de probleme de debit: j ai lancer un test debit via ce site http://mire.ipadsl.net/ et j ai bien mes 1 mega

j ai pu faire un test sur Wow et je joue en 1900*1200 et toutes les options a fond et le jeu est super et sans ralentissements


voila mes premieres impressions plus tard je testerai Bootcamp et d autres applications et je vous communiquerai mes resultats.....et bien sure les photos comme promis....sur ce je vis me coucher car je suis bien fatigue et encore excite de l avoir enfin!!! (demain encore boulot!)

bonne nuit et a bientot
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Ha oui j oubliais....concernant le clavier(avec fil) je le trouve super par contre la souris (avec file) j ai pas aime du tout donc je me suis achete cet apres midi la Mx revolution de Logitech et je la trouve super (elle fonctionne bien avec les drivers Lcc 2.1.1) qu en bureatique ou en jeux....voila c est dit

a bientot
 
Tu oses aller dormir sans nous lâcher une photo ?? Sympa pour les insomniaques qui sont restés là, à te lire toute la nuit.:D
Bon ben je vais me faire un WOW sur mon écran 15''... Merci hein...les gars.:hein:
 
La Mighty mouse on s'y habitue et personellement le scroll a 360° quand je fais de la photo je peux plus m'en passer... sinon j'ai aussi une MX révolution (cadeau de labo fait a ma mere que j'ai gentiment taxé :D) mais c'est juste pour jouer :rose:

Pour le bourdonnement ca fait ca sur tous les imacs 24 ca vient du systeme de rétroéclairage de l'écran et on peut rien y faire... perso ca me gene pas, par contre la luminosité est souvent beaucoup trop forte...

Donc pour y remedier y'a deux programmes (je sais pas lequel t'as essayé)
- Shades (mais j'aime pas il rajoute juste une "vitre" grise, quand j'utilise exposé elle se range comme une fenetre et ca redevient super lumineux...
- Brightness controller : moins discret que Shades, il a tendance a se deconnecter au moindre changement de parametre, mais il est uniforme... et c'est plutot utile quand on a un deuxieme écran :p

Wala, amuse toi bien avec ta bécane :love:
 
en tout cas super, l'iMac 24 est là!
on attend alors sagement les photos qui viendront dès que tu en auras le temps!
c'est vrai que je me laisserai bien tenter d'ici deux ans par l'iMac 24 pour qu'il tienne compagnie à MacBook! mais qu'aura encore imaginé Steve Jobes d'ici là, je me demande ;-))
je craquerai bien en ce moment pour un iPod nano rose mais mon iPod photo étant encore en très bon état, j'attendrai!!!
j'aimerais bien revoir les couleurs comme dans le temps des iMac avec OS 8.5 (et l'iMac fleuri c'était pas mal aussi!)