Choix cruel

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour.

Voila pour résumer: je suis un ancien macintoshien (Mac Classic puis LC3, fan d'HyperCard et de Think Pascal) passé dans le camps ennemi il y a quelques années. Dégoûté du PC et de Windaube et attiré par les nouvelles machines Apple et Mac OS X, je pense revenir d'ici peu parmi vous !!!

Seulement, voila ma question: je voudrais une machine compacte et facilement transportable pour faire tourner Mac OS X et ses outils de développement. J'hésite fortement entre un iMac G3 600 Mhz et un G4 Cube 450 Mhz. Le premier me semble taillé pour Mac OS X et le second, son G4 me semble superflu pour celui qui ne fait pas du traitement d'images. Il me semble préférable d'avoir un G3 600 qu'un G4 450 pour faire du process simple avec Mac OS X(pas de traitement d'image). Qu'en pensez-vous ?

Franz
 
Apparemment Mac OS X est quand même optimisé pour G4, donc tournerait un peu mieux sur le Cube. Pour le transport, l'iMac est certainement plus pratique, puisqu'il est monobloc.
Les outils de développement sur un iMac, ça tourne très bien (sur un G3 450 MHz).

Mais si tu veux un truc vraiment portable, tu auras peut-être une heureuse surprise à la sortie des nouveaux iBooks demain...

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Et si tu es prêt à atteindre un peu, le mieux je pense c'est quand même de voir les nouveaux iMac cet été, avec osX livré en standard...
wink.gif
 
Si tu comptes utiliser pleinement MacOSX alors il faut absolument un G4. Quoi qu'on dise, le G4 est vraiment LE processeur pour MacosX (c'est d'aileurs un des freins à un portage de celui-ci sur plateforme X86)
 
oui c'est vrai, OS X utilise massivement la veclib (c'est-à-dire le velocity engine ou encore l'altivec) du G4.
 
Le must, c'est bien un bi-pro G4
grin.gif


mais bon je te conseille quand même le CUbe, et pour le transport un TiTa
grin.gif
tongue.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG