Choix d'Airport

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mgx
  • Date de début Date de début

Mgx

Membre actif
15 Octobre 2004
109
1
43
Paris
www.onlike.net
Non, non, je ne parle pas des aéroports, mais bien d'Airport, ce fameux système Apple pour surfer sans les fils. Sympa. Mais à première vue les fils s'emmêlent! J'explique : bien que distinguant quelques différences entre les deux bornes proposées, je ne parvient pas réellement à distinguer qui de laquelle me serait la plus utile. Revue d'effectif ;

0718908473641.gif
Apple Carte AirPort Extreme
Une carte Wifi indispensable, sauf si votre gentil iBook est équipé de base. M'enfin pour le mien, j'ai eu la désagréable surprise de devoir l'acheter en plus... Bref, couplée avec une Zoli Freebox, le Wifi est chez moi. Bonheur..

Délicat problème? Je veux installer un réseau chez ouam. Oui mais.. que me faut-il?

0718908688694.gif
AirPort Express + AirTunes
Alors si j'ai bien tout compris, ça marche pour créer des réseaux, c'est génial. Mais quelle différence avec...

0718908472958.gif
Apple borne modem AirPort Extreme
Qui fait aussi réseau..?

J'avoue mon ignorance de leurs réelles particularités...? Surtout qu'ayant déjà une Carte Airport Extreme, quel est le mieux à faire? Surtout si je reprend ( hypothèse ) une freebox l'an prochain?

En gros l'Airport express te permet de faire un réseau sans fil, d'envoyer ta musique d'iTunes sur ta chaîne et de partager un périphérique USB pour 129 ¤
La borne fait modem (inutile si tu as une FB), et permet de créer des réseaux sans fil et filaire.
pour 269 ¤
Chez moi, c'est modem ADSL Freebox v4 - AExpress pour 2 PB G4 et un PC portable visiteur - Aucun soucis

Regarde un peu les prix autour de toi, chez moi c'est un modem ADSL qui fait aussi routeur WIFI. Parce que j'ai fait le calcul, et pour un toshiba je ne sais plus quoi, ça revenait quelque ¤ moins cher. Mais si je devais rajouter une borne, ce que je compte faire pour agrandir le réseau, j'achèterai une Airport Express.

Euuh je me greffe à la discussion: à la maison une freebox v3 et deux iBooks qui devront s'y connecter en wifi, le plus souvent avec 3 étages de distance... il vaut mieux une airport extreme ou une express?

Merci!

A.

Express :up:
T'auras la musique sans fil, une imprimante sans fil et un réseau jusqu'à huit ordis

Avec Extreme, c'est juste un réseau de 50 ordis

oki doki. La balance commence à pencher..

Mais dans le cas d'une Freebox reliée à une AirPort Express ( je sais pas, USB, Ethernet... ), ai je besoin d'acheter la carte WiFi PCMCIA qui permet à ma Freebox de faire Wifi? Ou est-ce obsolète dans ce cas?

Mgx a dit:
oki doki. La balance commence à pencher..

Mais dans le cas d'une Freebox reliée à une AirPort Express ( je sais pas, USB, Ethernet... ), ai je besoin d'acheter la carte WiFi PCMCIA qui permet à ma Freebox de faire Wifi? Ou est-ce obsolète dans ce cas?

non, airport express connectée sur le port ethenet de la freebox et cela roule (a express configurée en routeur, la freebox inchangée) donc pas besoin de la carte wifi pcmcia, c'est la borne qui distribue le wifi

fpoil a dit:
non, airport express connectée sur le port ethenet de la freebox et cela roule (a express configurée en routeur, la freebox inchangée) donc pas besoin de la carte wifi pcmcia, c'est la borne qui distribue le wifi
Exact, la config m'a pris 2 min... J'ai cherché un mot de passe WEP pendant plus d'1 min :D :D :D

FB (ne rien changer à la config) - cable - AE <.....> portables

Et si tu as un visiteur non équipé WiFi, il te suffit de garder un cable ethernet, tu débranches celui de l'AE (le mien passe derrière des meubles et mon AE est en hauteur) et tu branches l'autre à sa place derrière la FB et tu retrouves temporairement un réseau filaire sans changer aucun réglage pour ton visiteur. Une fois le pauvre visiteur "WiFiless" parti, tu rebranches l'éthernet de ta borne sur la FB et le sans fil redevient actif ! Simple et peu cher