iMac choix dd externe ssd tdb3

C'est un signe pour arrêter d'utiliser Chrome ;) mais ça ne résoudra pas le problème !

Tu pourrais essayer d'empêcher la mise en veille pour voir si le SSD se déconnecte : si ça continue, je pense à un problème de connexion entre le SSD et l'iMac (câble, port TB…). SI ça ne le fait plus, c'est plutôt OS.
 
J'apporte une modeste contribution au sujet d'un boitier en Thunderbolt 3 "140€" le boitier + 1To M.2 NVME = 250€ soit 160€ moins cher que le X5... A méditer ;)


C'est vite médité et depuis longtemps sur ce genre de boitier. Il y avait des boitiers chinois sur Amazon fut un temps. Faut vraiment pas avoir peur.
Aliexpress.com bon courage.
Tu nous donneras les performances et nous fera un petit compte rendu au bout de 6 mois, surtout si tu installes ton système dessus ;)
 
C'est un signe pour arrêter d'utiliser Chrome ;) mais ça ne résoudra pas le problème !

Tu pourrais essayer d'empêcher la mise en veille pour voir si le SSD se déconnecte : si ça continue, je pense à un problème de connexion entre le SSD et l'iMac (câble, port TB…). SI ça ne le fait plus, c'est plutôt OS.
J'ai l'impression que c'est mon hub USB de marque TnB qui pompe le jus des sorties USB de l'Imac. Là je n'ai plus rien de connecté dessus et pour l'instant le problème n'est pas réapparu.
 
J'ai l'impression que c'est mon hub USB de marque TnB qui pompe le jus des sorties USB de l'Imac. Là je n'ai plus rien de connecté dessus et pour l'instant le problème n'est pas réapparu.
Franchement tu devrais en acheter un d'une vraie marque, parce celle-ci n'est pas franchement ce qui se fait de mieux. Pour moi, cette marque est à éviter, car trop bas de gamme (avis personnel).
 
Oui j'avais acheté du pas cher il y a pas mal de temps.
là je ne sais pas quoi acheter comme hub (sans mettre des prix de dingue) : usb c / usb, thunderbolt 3 / usb, usb / usb ? c'est pour avoir des accès devant l'Imac, pour un disque dur de temps en temps, un graveur, un smartphone ou encore une recharge je ne sais pas ou il y aura le plus de jus en sortie entre ces 3 solutions pour pouvoir connecter 2-3 trucs en même temps (ou alors un hub alimenté en externe mais ça n'est pas pratique).