choix de disque dur

yannix

Membre confirmé
22 Juin 2007
30
0
Bonjour à tous,

je souhaite acheter un disque dur portable pour une utilisation pro (je suis graphiste). Je fais du web, de la 3D et de la vidéo (je veux travailler directement dessus).

J'hésite entre le rugged 200 Go FW 800/400/USB2 à 7200 t/m et un 320 Go FW 800/400/USB2 à 5400 t/m.

Est-il possible de mettre une partition windows dessus?

Merci pour vos réponses

Yannick

Je suppose que tu parles d'un disque externe. Si tu veux un disque rapide, le modèle à 7200 tr/mn est largement préférable, même s'il risque de chauffer un peu plus.

Non, on ne peut pas installer Windows sur un disque externe (sur Mac comme sur PC).

Attention Yannix, si c'est juste pour du stockage pas de problèmes.
Les MAC lisent et écrivent sans problèmes sur des partitions formatées en FAT32, mais ce système de fichiers est limité par des fichiers de 4 Go maximum.
Les MAC lisent mais ne peuvent pas écrire par défaut sur des partitions formatées en NTFS, système defichier de Windows, inconvénient qui peut-être résolu par un programme qui permet au MAC de lire et écrire sur une partition NTFS.
Idem pour les PC qui ne peuvent ni lire ni écrire sur un partition HFS, système de fichiers de MAC OSX sans l'aide d'un programme.

Voir ce lien :http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=204839

Les MAC lisent mais ne peuvent pas écrire par défaut sur des partitions formatées en NTFS, système defichier de Windows, inconvénient qui peut-être résolu par un programme qui permet au MAC de lire et écrire sur une partition NTFS.
Idem pour les PC qui ne peuvent ni lire ni écrire sur un partition HFS, système de fichiers de MAC OSX sans l'aide d'un programme.

Parce qu'il y a quand même un "mais" : le programme qui permet aux PC de lire/écrire les partoches HFS+ semble assez au point, mais on ne peut apparemment pas en dire autant du programme qui permet au Mac d'écrire sur les partitions NTFS, bien qu'il y ait eu la moitié du boulot de déjà fait (le PC ne lit pas le HFS+, fallait donc développer lecture et écriture, alors que le Mac lit déjà le NTFS, seule l'écriture était à développer, donc). Espéront que de prochaines versions seront plus ... "opérationnelles" :siffle: